• Home

Test et Avis Ponceuse Vibrante Bosch PSS 250 AE

Comme vous, votre femme décide de se mettre au bricolage étonner du sérieux de la situation et étant conscient de la difficulté qu’implique le maniement des appareils, vous êtes moins réceptif à sa proposition. Toutefois, si vous prenez le temps de choisir des outils précis, vous serez vraiment surpris des performances de votre épouse dans le bricolage. La ponceuse vibrante fait donc partie des appareils de bricolage que tout le monde (homme et femme) peut utiliser. Vous sentant toujours indécis et très peu convaincu de la facilité de l’utilisation de l’appareil pour les deux sexes, nous avons réalisé un guide d’achat. Celui-ci comporte un comparatif de test sur plusieurs modèles de ponceuses vibrantes. La consultation de ce guide vous permettra de choisir non seulement un appareil performant, mais aussi facile d’utilisation et très maniable. Consultez-le ici : achat ponceuse vibrante

Au cours de nos tests sur les appareils de bricolage nous nous sommes intéressés aux ponceuses vibrantes. Nous vous présenterons dans ce test celle de la marque Bosch.

Test de la Ponceuse Vibrante Bosch PSS 250 AE

Ponceuse Vibrante Bosch PSS 250 AE

Caractéristiques :

  • Dimensions : 39 x 29,5 x 12 cm
  • Poids : 1,6 kg
  • Puissance : 250 W
  • Alimentation : filaire électrique
  • Couleur : Vert

4,5 etoiles !

Tout sur la marque Bosch.

Bien installée dans l’électroménager, Bosch est l’une des nombreuses marques dont on peut simplement se passer de présenter. La qualité et la performance des produits qu’elle met sur le marché sont incontestables. Avec son rayon bricolage, elle pousse même sans le vouloir bon nombre de personnes à devenir bricoleur. Elle fait attention au moindre détail, mais une détermination particulière au niveau de la finition de ses articles. Car grâce à elle on serait capable de reconnaitre sans sourciller un appareil Bosch parmi mille.

Voyons de près, ce que la ponceuse vibrante Bosch PSS 250 AE nous réserve comme caractéristique technique.

A regarder aussi : Test et Avis Ponceuse Vibrante Makita BO3711

Aspect technique

Avec une puissance absorbée de 250 Watts et une puissance débitée de 125 watts, il n’y a pratiquement aucun doute sur les performances et le rendement de la ponceuse Bosch. Elle a une surface de ponçage de 92 x 182 mm suivie d’un plateau de ponçage de 167 cm2, ces deux aspects permettent de poncer une grande surface seulement en quelque minute. Cette ponceuse dispose d’un système microagrippant de 93 x 185 mm et d’un système abrasif par serrage mesurant 93 x 230 cm. Elle fait 14000-24000 tr/min, de mouvements orbitaux et elle a aussi un diamètre de 2 mm.

Compacte de taille moyenne, grâce à ses dimensions de 39 x 29,5 x 12 cm, la ponceuse vibrante Bosch a une poignée softgrip très ergonomique. Elle assure un confort sans pareil lors de son utilisation. Pesant 1,60 kg, elle relativement légère, ce qui permet de l’utiliser pendant un bon moment sans se fatiguer. De couleur verte, elle reste simple, mais jolie grâce à ses courbes rectangulaires (la base) et arrondies par moment (poignée).

En quoi consiste la différence entre les autres ponceuses vibrantes et celle de Bosch ?

Particularité

Cette ponceuse vous permettra d’égaliser une surface, éliminer la rouille ou la peinture seulement en quelque minute sur une surface plane. Elle est toujours efficace qu’elle soit utilisée sur du métal ou du bois. Si vous désirez réaliser un ponçage fin, elle est celle qu’il vous faut. Contrairement à certaines ponceuses, elle favorise un travail propre et parfait grâce à son système microfiltre. Ce dernier consiste à aspirer directement la poussière dans un boitier fourni. Le boitier microfiltre est intégré dans le système d’aspiration, ce qui empêche ce dernier de se boucher en plein travail.

Elle dispose aussi d’un régulateur électronique issu de la même marque et d’une molette de présélection de la cadence d’oscillation assurant ainsi une bonne adaptation au matériau. Très maniable, le système autoagrippant, dont elle a été dotée favorise le remplacement facile et rapide des disques de ponçage. De même le système de serrage de la feuille abrasive avec levier de serrage assure le changement rapide et très simple du papier abrasif. Le meilleur point de cet appareil est le fait qu’il peut être utilisé par les gauchers ainsi que par les femmes.

La ponceuse vibrante Bosch vous fera vivre des expériences inouïes chaque fois que vous l’utilisez. Elle est très performante et elle assure un travail rapide soigné, propre et parfait. Elle est légère, compacte et pas du tout encombrante. Elle est facile à utiliser et elle ne fatigue pas. Sachant qu’il est très rare de trouver des appareils adaptés directement à une utilisation mixte (droitier/gauchers), il est donc important que vous l’achetiez.

A regarder aussi : Test et Avis Ponceuse Vibrante AEG 4002395133116

bricolage