• Home

Test et Avis Scie Sauteuse 4329 K de Makita

Bricoler chez soi peut être une vraie galère si vous n’avez pas tous les outils nécessaires, après tout, une collection bien fournie d’outils de tous genres est la marque d’un bricoleur expérimenté. L’un de ces outils indispensables est la scie sauteuse, une scie autoportative légère qui permet de couper du bois, du pvc, de l’aluminium et d’autres matériaux. Ces scies sont parfaites pour faire des coupes droites ou arrondies et en avoir une adaptée à vos besoins chez vous vous simplifiera la vie. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons créé un guide d’achat qui contient des conseils pour les novices, mais aussi notre comparatif des meilleurs modèles sur le marché. Nous vous conseillons vivement de le lire avant de faire votre achat, cliquez ici pour le consulter : comment choisir scie sauteuse

Si c’est déjà fait, intéressons nous donc à une des scies autoportantes de notre comparatif, la 4329K de Makita. Cette scie a une puissance de 450W, ce qui est surprenant compte tenu de son prix. En effet, il existe d’autres modèles plus puissants et coûtant moins de 60€. Ce prix est-il justifié? Passons au test.

Test de la Scie Sauteuse 4329 K de Makita

Premièrement, voici les caractéristiques techniques de la 4329K, telles qu’elles sont données par Makita :

Scie Sauteuse 4329 K de Makita

Caractéristiques :

  • Puissance nominale : 450 W
  • Cadence de coupe maximale : 500 à 3100 cps/min
  • Longueur de course : 18 mm
  • Capacité de coupe (bois) : 65 mm
  • Capacité de coupe (acier) : 6 mm
  • Mouvement pendulaire : 3 + 1 positions
  • Dimensions (L x l x h) : 223 x 77 x 197 mm
  • Poids net EPTA : 1,90 kg
  • Longueur cordon d’alimentation : 2 m

5 etoiles !

Makita est un des leaders mondiaux dans le secteur de l’outillage électroportatif professionnel, nous allons voir si ce produit est conforme à ce standard d’excellence.

Maniabilité et fonctionnalité

La scie sauteuse 4329K de Makita a une bonne prise en main grâce à son design ergonomique et son revêtement Softgrip. Son poids et son équilibre renforcent cette prise solide et vous donne un grand contrôle de l’outil pendant la coupe. Pour vous donner encore plus de contrôle, la 4329K dispose d’un variateur de vitesse, vous permettant de choisir entre 5 vitesses. Bien entendu, il est possible de faire des coupes de 45° grâce à sa base en aluminium rigide inclinable à gauche ou à droite. Enfin, la 4329K peut être raccordée à un aspirateur pour vous débarrasser des poussières et des copeaux sur votre zone de travail. Avec ce produit, Makita a privilégié la précision et a conçu un appareil quasi-professionnel avec la scie sauteuse 4329K de 450W. Malgré ses qualités, cette scie reste peu puissante et ne convient pas à un travail de gros professionnel, contrairement à la GST 90 E de Bosch, consultez son test en cliquant ici :

A regarder aussi : Test et Avis Scie Sauteuse GST 90 E Professional de Bosch

À qui s’adresse ce modèle?

La 4329K de Makita n’est pas un produit d’entrée de gamme, son prix et sa conception le montrent. Les débutants devraient s’abstenir, sauf si vous êtes sérieux et avez l’intention de vous en servir régulièrement. Cette scie vous servira longtemps et bien qu’elle manque de puissance pour son prix, sa profondeur de coupe reste de 65 mm pour le bois et de 6 mm pour l’acier, ce qui est amplement suffisant pour le bricolage à domicile.

Conclusion

Que dire de plus sur la scie sauteuse 4329K de Makita? Elle est pratique, facile à utiliser, précise et confortable. Ses fonctionnalités et son design sont professionnels et elle est solide. Seul problème, sa puissance n’est que de 450W et son prix se situe au-dessus de 70€, si vous pouvez vous permettre d’investir sur ce modèle, vous ne le regretterez pas.

A regarder aussi : Test et Avis Scie Sauteuse PST 1000 PEL Expert de Bosch

bricolage