• Home

Test et Avis Scie Sauteuse PST 1000 PEL Expert de Bosch

Si vous êtes un bricoleur chevronné, vous savez que bien choisir ses outils est primordial. Il ne suffit pas de rentrer dans un magasin de bricolage et d’acheter les modèles les plus coûteux pour instantanément acquérir des outils fiables. Mais il n’est pas toujours facile de savoir à quelle marque se fier, d’autant plus qu’aucune marque n’est infaillible. C’est pourquoi nous avons compilé un comparatif des meilleures scies sauteuses du marché dans notre guide d’achat. Nous avons testé ces scies sauteuses et présentons les points forts et les points faibles de chacune, en plus de vous donner quelques conseils. Vous pouvez lire notre guide d’achat en cliquant ici : guide d’achat scie sauteuse

Maintenant que vous êtes bien informé, voici le test d’une scie sauteuse de Bosch, la PST 1000 PEL, une scie sauteuse qui est loin d’être un poids plume sur ce marché.

Test de la Scie Sauteuse PST 1000 PEL Expert de Bosch

Voici les caractéristiques techniques de la PST 1000 PEL de Bosch :

Scie Sauteuse PST 1000 PEL Expert de Bosch

Caractéristiques :

  • Puissance absorbée : 650 W
  • Nombre de courses à vide : 500 – 3.100 courses/min
  • Pied roulant : Aluminium
  • Poids de la machine : 2,3 kg
  • Profondeur de coupe dans le bois : 100 mm
  • Profondeur de coupe dans l’acier : 10 mm
  • Dispositif pare-éclats
  • Capot de protection transparent
  • Adaptateur anti-adhésif
  • Butée parallèle
  • Coffret de transport en plastique

 

4,5 etoiles !

La PST 1000 PEL a de nombreuses fonctions et qualités, passons les en revue dans notre test.

Maniabilité et fonctionnalité

La scie sauteuse PST 1000 PEL de Bosch profite pleinement de l’expertise de l’entreprise allemande. Ses nombreuses fonctionnalités raviront même les utilisateurs les plus exigeants. Entre le système SDS qui permet de changer aisément la lame sans aucun outil, son système CutControl qui aide à suivre la ligne de coupe avec précision et sans efforts ou encore le système Low Vibration qui rend la scie encore plus facile à manier, la PST 1000 PEL a bien trop de qualités pour toutes les lister ici. Pour finir, son moteur de 650W assure une profondeur de coupe de 100 mm dans le bois et de 10 mm dans l’acier, mais ses 650W vous permettront de travailler bien plus vite qu’avec n’importe quelle autre scie sauteuse bon marché. Si vous pouvez vous le permettre, la PST 1000 PEL est un très bon investissement si vous avez des travaux de rénovation à faire.

A regarder aussi : Comment Utiliser une Scie Sauteuse ?

Robustesse et précision

Malgré son moteur de 650W, la PST 1000 PEL n’est pas pour autant encombrante. Elle pèse 2,3kg, ce qui n’aura pas d’influence négative sur votre précision grâce à son design compacte et son revêtement Softgrip. Ce revêtement spécial confère un confort d’utilisation incomparable tout en assurant une prise solide. La PST 1000 PEL est durable et robuste, elle ne vous laissera pas tomber en plein milieu d’une coupe.

Conclusion

La scie sauteuse PST 1000 PEL de Bosch est un produit digne de confiance. Entre ses fonctionnalités, son moteur de 650W et sa précision, il n’y a rien à redire de cette scie. Si vous êtes un bricoleur expérimenté, vous ne regretterez pas votre achat.

Si un moteur de 650W est toujours trop faible pour vous, vous devez lire notre test de la scie sauteuse 4351FCTJ de Makita avec un moteur de 720W.

A regarder aussi : Test et Avis Scie Sauteuse 4351FCTJ de Makita

bricolage