Test et Avis Scie Sauteuse PST 650 de Bosch

Tout bon bricoleur se doit d’avoir une panoplie d’outils fiables à portée de mains. En plus des outils de base évidents à posséder chez vous, certains outils électriques peuvent vous faire gagner du temps et vous donner une grande liberté dans vos travaux. La scie sauteuse est sans aucun doute l’un de ces appareils essentiels pour couper des formes complexes et pour faire des coupes composées et biseautées dans des planches de bois et autres matériaux. Mais il ne vous suffira pas d’acheter la première scie sauteuse que vous trouverez en magasin. En effet, un outil aussi polyvalent demande un minimum de connaissance pour que vous puissiez en faire un plein usage. C’est donc pour vous aider que nous avons créé et mis en ligne un guide d’achat, qui en plus de vous donner un comparatif des meilleures scies sauteuses que nous ayons testées, vous donnera quelques conseils pour choisir et utiliser votre appareil. Ce guide est accessible ici : scie sauteuse

Maintenant, passons au test de l’une de ces scies sauteuses, la PST 650 de Bosch, une entreprise bien connue dans ce domaine, mais est-ce que cela garantit la qualité de ce produit? C’est ce que nous allons voir.

Test de la Scie Sauteuse PST 650 de Bosch

Pour commencer, voici les caractéristiques techniques de la PST 650:

Scie Sauteuse PST 650 de Bosch

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 67 x 194 x 262 cm
  • Couleur : Noir/Vert
  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Nombre de courses à vide : 3.100 courses/min
  • Pied roulant : acier
  • Profondeur de coupe dans le bois : 65 mm
  • Profondeur de coupe dans l’acier : 4 mm
  • Niveau sonore : pondéré A
  • Poids : 1.60 kilogrammes
  • Garantie constructeur : 2 an(s) pièces et main-d’œuvre

 

4,5 etoiles !

La scie sauteuse PST 650 est un outil électrique d’entrée de gamme, conçu par Bosch pour les débutants et les bricoleurs du dimanche.

Maniabilité et fonctionnalités

Que vous soyez un débutant ou un bricoleur chevronné, la PST 650 de Bosch est une scie sauteuse agréable à utiliser. Grâce à ses dimensions compactes et son poids léger, à peine 1,6 kg, elle est facile à manier et confère un confort d’utilisation indéniable. Cette simplicité est en partie due à son système “Low Vibration” Bosch, qui limite les vibrations de la PST 650 pendant la coupe, vous garantit un travail précis et sûr. La prise en main de cette scie n’est jamais difficile grâce à son revêtement Softgrip, agréable au contact tout en vous permettant une prise sûre de la scie sauteuse.

En plus du système “Low Vibration” Bosch et du revêtement Softgrip, la PST 650 est aussi équipée du système SDS Bosch, qui rend le changement de lame simple, rapide et sans outil. Et enfin, pour finir, il est possible de faire des coupes à 45° avec la PST 650 grâce à sa plaque de base en métal qui, en plus d’assurer la stabilité de vos coupes et votre sécurité, est réglable jusqu’à 45°.

La PST 650 à toutes les fonctions de base, il reste tout de même dommage qu’elle n’ait ni variateur de vitesse ou visée laser. Si un variateur de vitesse est essentiel pour vous, la KS801SE AUTOSELECT® à 550W pendulaire de Black + Decker vous intéressera surement. Cette scie est dans la même tranche de prix et son test est disponible ici.

A regarder aussi : Test et Avis Scie Sauteuse KS801SE AUTOSELECT® 550W pendulaire de Black + Decker

Á qui est-elle destinée?

Il y a une distinction claire à faire entre un bricoleur occasionnel, un passionné et un professionnel. Tous n’ont évidemment pas les mêmes besoins et avec ses 500 Watts de puissance, la PST 650 ne conviendra pas à un utilisateur régulier, en effet, si vous voulez aménager votre cuisine ou poser du parquet, cherchez un modèle plus puissant que celui-ci. Ce n’est pas pour dire que la PST 650 est une mauvaise scie sauteuse, mais plutôt qu’elle est limitée. Un bricoleur occasionnel sera plus que satisfait, d’autant plus que son nombre de course à vide de 3,100 courses/min en fait l’outil parfait pour couper des planches de bois.

Conclusion

La scie sauteuse PST 650 de Bosch est l’outil parfait pour un bricoleur novice cherchant à élargir sa collection d’outils. Compacte, légère et facile à utiliser, elle est une bonne introduction à ces outils polyvalents. Malgré ses qualités, la PST 650 est très limitée et ne vous permettra pas d’effectuer de gros travaux. Ses limitations sont sûres de frustrer un utilisateur expérimenté. Pour eux, un modèle tel que la 4351CFTJ de Makita, dont vous pouvez lire le test ici, sera préférable.

A regarder aussi : Test et Avis Scie Sauteuse 4329 K de Makita

bricolage