Test et Avis sur la meuleuse angulaire Einhell TE-AG 125/750 Kit

Une bonne meuleuse est celle-là qui est polyvalente, et qui vous permet de réaliser plusieurs tâches relatives à une meuleuse. Nous avons récemment mis en ligne un guide d’achat sur les meuleuses, dans lequel nous vous présentons brièvement les meilleures parmi celles que nous avons testé, ainsi que des éléments qui vous guideront et vous aideront à faire le bon choix lors de l’achat de la vôtre.

Nous allons dès à présent nous concentrer sur l’un des modèles que nous avons testé, et dont nous avons subtilement parlé dans notre guide d’achat. Il s’agit de la meuleuse d’angle Einhell TE-AG 125/750 Kit.

Notre avis sur la meuleuse angulaire Einhell TE-AG 125/750 Kit

Comme pour les tests précédents, nous allons commencer celui-ci en vous présentant tout d’abord les caractéristiques techniques du produit en question :meuleuse Einhell

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 40 cm x 13.5 cm x 23.3 cm
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 750 Watts
  • Accessoires fournis: Poignée supplémentaire, Disque à tronçonner, Clé à bride, Coffret en plastique
  • Poids du produit: 1.8 / 2.57 kg
  • Garantie du fabricant: 2 ans
  • Diamètre du disque : 125 mm
  • Régime à vide : 11.000 tr/min

4étoiles

Sur le papier, il semblerait que nous ayons affaire à une meuleuse présentant un bon potentiel ; de quoi nous séduire. Nous allons de ce pas vérifier ces informations.

La prise en main de l’appareil

Ce que nous avons apprécié lors du désemballage et de l’utilisation de notre meuleuse, c’est le confort qu’elle procure. En effet, elle est pratique, et est même dotée d’une poignée principale avec Softgrip pour faciliter son maniement, et une poignée amovible à fixer dans trois positions selon vos convenances.

A savoir aussi : Comment bien choisir les disques abrasif de ma meuleuse ?

Cependant, il est dommage que son interrupteur de démarrage ne soit pas aussi évident à prendre en main

En ce qui concerne la robustesse de l’appareil

Un appareil à tête métallique est forcément robuste. Le matériau dans lequel il a été fabriqué lui offre toutes les garanties de solidité et de résistance qui vous permettront de réaliser à la perfection vos travaux de bricolage.

Qu’en est-il de sa sécurité ?

Nous étions légèrement hésitants quant à la sécurité proposée, mais, la surprise a été plutôt agréable. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire et vous pourrez travailler en toute sérénité. De plus, des précautions d’emploi sont indiquées sur la boîte, pour vous permettre de travailler en toute sécurité.

Que dire de sa puissance ?

Cette meuleuse est équipée d’une puissance de 750 Watts, pour une vitesse de 11.000 tr/min, ce qui est assez correct, pour une meuleuse de type amateur comme celle-ci. Vos travaux de meulage et autres n’auront jamais été aussi bien réalisés.

Pour les curieux : Comment utiliser une meuleuse ?

Notre bilan de la meuleuse Einhell TE-AG 125/750 Kit

Au vue de ce test, nous avons été déçus par deux choses : le poids de l’appareil et son interrupteur de mise en marche. Le reste, nous a séduits. En effet, elle n’est pas bruyante, elle facile à utiliser, et polyvalente. De plus sa carte de protection est réglable. En gros, nous recommandons sans hésiter cette meuleuse pour vos travaux domestiques et de bricolage.

bricolage