Test et Avis sur la meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 22-230 JH

Si vous êtes à la recherche d’une meuleuse performante pour tous vos travaux de tronçonnage ou de meulage, sachez que nous avons réalisé, il y a quelques jours, un article comparatif, dans lequel nous regroupions toutes nos meilleures sélections de meuleuses que nous avons testées, ainsi qu’un guide d’achat à cet effet pour vous guider dans l’achat de la vôtre.

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur l’un des modèles dont nous évoquions dans notre dossier comparatif, et qui n’est autre que la meuleuse angulaire professionnelle GWS 22-230 JH de la célèbre marque Bosch.

Notre avis sur la meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 22-230 JH

Comme il est de coutume chez nous, nous commençons toujours tous nos tests par en vous présentant les caractéristiques techniques du produit en question, histoire de vous fournir des informations sur lesquelles vous pourrez vous basez :meuleuse Bosch GWS 22-230

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 59 cm x 20 cm x 13.6 cm
  • Modèle d’alimentation : Electrique à fil
  • Tension : 240 Volts
  • Puissance : 2200 Watts
  • Accessoires fournis: Capot de protection, Ecrou de serrage, Clé à ergots, Interrupteur de protection, Flasque de serrage, Poignée
  • Poids du produit: 5.2 kg
  • Diamètre du disque : 230 mm
  • Régime à vide : 6.500 tr/min

5étoiles

Au vu de toutes ces caractéristiques, nous constatons que Bosch respecte ses promesses de marque performante et fiable ; toutefois, nous l’avons examiné, et voici ce que nous en avons pensé.

La prise en main de l’appareil

Première chose qui nous a impressionnées, cette meuleuse est conçue pour un usage professionnel, ce qui veut dire qu’elle est plus lourde, et moins compacte que le modèle PWS 750-115 par exemple qui est plus adapté pour les amateurs.

A ne pas manquer : Test et Avis de la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125

Toutefois, son poids ne l’empêche pas d’être un appareil facile à utiliser, car sa poignée à l’arrière a été conçue pour lui faciliter sa prise en main, et la possibilité d’y ajouter une poignée supplémentaire à gauche ou à droite selon votre bras fort, en fait un appareil à recommander.

En ce qui concerne la robustesse de l’appareil

Rien à redire en ce qui concerne ce critère, parce que cette meuleuse est solide et résistante et elle permet à son utilisateur de travailler en toute confiance, car il n’y a pas de risque qu’elle s’abîme ou qu’elle tombe parce qu’elle est fragile.

Cependant, il est dommage qu’un appareil professionnel et haut de gamme comme celui-ci ne soit pas doté d’une mallette de rangement.

Que penser de la sécurité de cet appareil ?

Puisque la sécurité est l’un des critères sur lesquels nous ne faisons aucune concession, nous n’avons donc pas été surpris que cette meuleuse, plus encore professionnelle, offre les garanties de sécurité que nous attendions. En effet, elle est dotée d’un interrupteur de protection et d’un capot de protection, ce qui permet de vous protéger contre toutes les projections, ce que nous avons particulièrement apprécié.

Que dire de sa puissance ?

Puisqu’il s’agit d’une meuleuse de type professionnel, il est donc évident que sa puissance serait élevée par rapport à celles des meuleuses pour amateurs. Pour une puissance de 2200 Watts, cette meuleuse nous a permis de réaliser tous nos travaux de meulage et de découpage à la perfection. Dommage toutefois qu’elle ne dispose pas de variation de vitesse.

Notre verdict sur la meuleuse GWS 22-230 JH

Malgré son absence de mallette de rangement et de variation de vitesse, nous avons été séduits par ce modèle qui allie performance, puissance, sécurité et bon rapport qualité/prix, ce que nous recherchions chez un modèle professionnel. En plus, elle est à la portée de tout bricoleur.

Pour changer de marque : Test et Avis de la meuleuse Tacklife AGK31AC Classique

bricolage