Test et Avis sur la ponceuse Black + Decker KA161BC-QS 55 W

Avec la ponceuse Black + Decker KA161BC-QS 55 W notre dossier de test des meilleures ponceuses du marché se dote d’un outil spécialisé dans les travaux de finition, de détail et d’accès difficile. A un prix presque imbattable, c’est une affaire en or à ne pas manquer !

Le test de la ponceuse Black + Decker KA161BC-QS 55 W

Avant de découvrir en détail notre test de la ponceuse Black + Decker KA161BC-QS 55 W nous avons rassemblé ci-dessous ses principales caractéristiques techniques : Black-Decker-KA161BC-QS

  • Puissance : 55 W
  • Diamètre ou surface de ponçage : diamètre de 110 mm en forme couteau
  • Poids : 0,450 kg
  • Type de ponceuse : multi-ponceuse

4étoiles

Modèle léger et maniable, la ponceuse Black + Decker KA161BC-QS 55 W est spécialisée dans le travail du détail et de la finition. Malgré sa petite puissance, c’est un appareil efficace, qui nous a favorablement surpris dans notre test et emporte très largement nos suffrages pour vous la recommander chaudement.

Prise en main et ergonomie

Très légère (avec moins de 500 grammes) la ponceuse Black + Decker KA161BC-QS 55 W est très facile à manier et la prise en main se fait de manière directe. Si le design de l’appareil est classique pour ce type de ponceuse, il n’y a néanmoins pas de poignée classique et vous devez tenir la ponceuse par le dessus en calant vos doigts sur des zones anti-dérapantes. Cela peut être un peu difficile au premier abord mais on s’y fait vite et ce n’est pas un gros souci.

Pour un autre test :  Test et Avis sur la ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse

Le fonctionnement est ultra simple et la mise en marche se fait facilement. Cette ponceuse de type « souris » ne dispose pas de réglage de vitesse et il n’y a pas de modes de fonctionnement spécifiques. La fixation des abrasifs sur le socle se fait rapidement par fixation velcro et vous pouvez les changer en quelques secondes au gré de ce dont vous avez besoin de poncer.

Type d’usage

C’est vraiment la petite ponceuse pour faire du travail de détail comme le ponçage de coins, de montants de fenêtre, de moulures. Avec ce genre d’engin, inutile de se lancer dans du ponçage de grande envergure ou avec des reliefs de matière trop importants. Sa taille et a puissance seraient des handicaps rédhibitoires pour ce genre de travaux. Par contre, pour les travaux de finitions, les endroits difficiles d’accès et les tâches qui nécessitent de la précision, c’est un outil idéal, facile à manier et extrêmement précis.

Sécurité et fonctionnalités

Au menu des spécificités de cet engin on notera un embout de doigt de ponçage pour toutes les parties difficiles d’accès (très pratique), des fixations velcro pour les disques abrasifs (faciles et pratiques à changer) et un petit réservoir à poussières qui va bien limiter les rejets. Elle est livrée avec 25 abrasifs de différentes tailles mais ceux-ci s’usent assez vite malgré tout. Côté nuisance sonore c’est une des moins bruyantes que nous avons pu tester et cela est surtout dû à sa petite puissance et sa taille réduite.

A lire également : Test et Avis sur la ponceuse Black + Decker KA191EK excentrique 480 W

Conclusion

Superbe petit objet très maniable, la ponceuse Black + Decker KA161BC-QS 55 W est vraiment parfaite pour le travail de détail et de finition. Elle est bien fabriquée, solide et fiable et elle a tous les gènes de qualité de la marque Black & Decker. Offerte à un prix défiant toute concurrence c’est une très bonne affaire pour ceux qui veulent s’équiper d’une ponceuse de qualité pour les petits travaux et les endroits difficiles d’accès. Ne manquez pas ce produit de grande qualité qui va certainement compléter votre gamme d’outillage à moindre frais !

bricolage