Test et Avis sur la ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse

La ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse est un formidable outil polyvalent offert à un prix attractif : c’est pourquoi nous l’avons incluse rapidement dans notre dossier de tests des ponceuses les plus efficaces actuellement. Pour le consulter cliquez-ici : Notre guide d’achat et comparatif de ponceuses.

Le test de la ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse

Vous pourrez parcourir ci-dessous le test de la ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse et découvrir ses points forts et ses avantages, mais voici, tout d’abord, ses caractéristiques techniques essentielles :

  • Puissance : 220 WBlack + Decker KA280K
  • Diamètre ou surface de ponçage : diamètre de 125 mm
  • Poids : 1,9 kg
  • Type de ponceuse : multi ponceuse

étoiles 3.5

Modèle à tout faire, la ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse est parfaite pour celui qui veut s’équiper d’un outil de ponçage polyvalent et fiable comme vous le verrez dans le test ci-dessous. Facile à utiliser et précise, elle conviendra au bricoleur débutant comme à celui qui est plus expérimenté.

Prise en main et ergonomie

Son poids raisonnable de 1,9 kg et son design ergonomique permettent une bonne prise en main immédiate. La ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse a deux poignées en caoutchouc dont une à l’arrière qui permet de bien contrôler l’outil et d’avoir un résultat de ponçage précis. Le revêtement de ces poignées permet également de diminuer les effets vibratoires de la ponceuse et améliore le confort.

A lire également : Test et Avis sur la ponceuse Black + Decker KA191EK excentrique 480 W

Le plateau de ponçage se change et se fixe facilement et cette machine est également pourvue d’un système auto-grippant pour rendre le remplacement des disques abrasifs plus facile. Un coffret de rangement est inclus dans votre achat et permet de stocker les accessoires et la machine.

Type d’usage

Cette ponceuse polyvalente est idéale pour le bricolage occasionnel et de routine. C’est vraiment une très bonne solution pour éviter d’acheter différents outils comme une ponceuse d’angle en plus d’une ponceuse orbitale excentrique.

Avec une puissance un peu limitée, cette petite ponceuse multifonction n’est pas destinée à l’usage intensif mais elle pourra faire du très bon travail de finition et de détail sur le bois, le métal, le plastique, le verre, les surfaces peintes et vernies.

Sécurité et fonctionnalités

La ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse est équipée d’un plateau de ponçage pointu qui permet de travailler sur des surfaces complexes et toutes les moulures, d’un plateau de ponçage excentrique pour les surfaces planes et les surfaces arrondies, et d’un embout passe-partout pour faire les angles.et les arrêtes. Le câble long de 3 m vous aidera à la manier facilement et confortablement.

De plus, elle dispose d’une bague Auto-select qui permet de régler la vitesse de manière automatique selon la surface détectée. Pour plus de sécurité pour vos bronches elle est munie d’un système d’aspiration avec une cassette à poussière cyclonique qui stocke les débris et les fines particules. Un peu moins bruyante que d’autres modèles, elle reste raisonnable sur ce plan-plan même si le ponçage n’est pas une activité silencieuse par définition.

Conclusion

Vraiment polyvalente comme la ponceuse Bosch Multi PSM 200 AES, la ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse est un appareil très agréable et qui fait du bon travail. Elle sera en particulier destinée au travail de précision, aux finitions, aux ponçages précis mais elle sera moins faite pour les grands travaux de puissance. Son ergonomie est un vrai plus et elle est d’un emploi très facile et très peu fatiguant et ce, même pour des gens qui ont peu l’habitude ce genre d’outils vibratoires.

A ne pas manquer :  Test et Avis sur la ponceuse Makita BO5041J Excentrique 300 W

C’est, au final, un produit très fiable, solide, bien pensé et précis et c’est la raison pour laquelle nous la recommandons vivement. Elle sera parfaite pour les bricoleurs occasionnels qui recherchent un appareil multifonctions, pas cher et facile à utiliser !

bricolage