Test et Avis sur la ponceuse Bosch Multi PSM 200 AES

La ponceuse Bosch Multi PSM 200 AES est une machine de grande polyvalence, accessible à un petit prix. C’est donc sans nul doute une des meilleures machines de notre sélection des meilleures ponceuses actuelles : un produit qui satisfera la plupart des bricoleurs à la recherche d’un appareil complet.

Le test de la ponceuse Bosch Multi PSM 200 AES

La ponceuse Bosch Multi PSM 200 AES révèle tous ses points forts et avantages dans le test qui est présenté plus bas, mais voici, tout d’abord, ses principales caractéristiques techniques qui la distinguent des autres modèles disponibles sur le marché :

  • Puissance : 200 WBosch Multi PSM 200 AES
  • Diamètre ou surface de ponçage : surface de 164 cm2
  • Poids : 1,4 kg
  • Type de ponceuse : multi

4étoiles

Modèle complet et très agréable à utiliser, cette ponceuse Bosch Multi PSM 200 AES offre un excellent compromis entre les machines spécialisées dans les travaux de détail et les ponceuses uniquement orbitales. Un bon moyen de s’équiper d’une ponceuse polyvalente à un prix tout petit !

Prise en main et ergonomie

Parfaite en termes de maniabilité, cette ponceuse Bosch est bien fidèle à la réputation de la marque en matière d’ergonomie. Les deux poignées Soft Grip assurent une bonne prise en main et un très bon confort de travail. Son poids de 1,4 kg se ressent à peine, ce qui rend les gestes précis et sûrs.

A ne pas manquer : Test et Avis sur la ponceuse Black + Decker KA161BC-QS 55 W

Les feuilles abrasives se fixent grâce à un système micro-agrippant et ceci se fait en quelques secondes seulement quand vous avez pris le coup de main. La machine est dotée d’un collecteur micro-filtre qui évite de respirer les poussières de ponçage en travaillant. Type d’usage

Cette ponceuse est très polyvalente. Vous pouvez traiter un grand nombre de matériaux : le bois, le métal, le PVC et toutes les surfaces peintes ou vernies. Mais en plus elle convient aussi bien au travail sur de grandes surfaces que pour les travaux de détail. Son grand plateau de ponçage peut effectivement fonctionner par rectangle de 164 cm2 comme avec uniquement une surface réduite ou la pointe triangle pour les coins.

Sécurité et fonctionnalités

Avec un variateur de puissance à 6 vitesses, cette ponceuse offre énormément de confort et permet de travaille très progressivement et de manière adaptée à toutes les surfaces. Les deux plateaux de ponçage sont très appréciables aussi pur adapter la surface de ponçage à l’objet que vous traitez. Côté aspiration des poussières, le filtre est efficace mais on regrettera la quasi impossibilité de raccorder un aspirateur (il faut bricoler un peu l’appareil).

Avec un mouvement orbital pouvant aller jusqu’à 26 000 oscillations par minutes vous avez en plus une ponceuse vraiment complète qui sera parfaite pour toutes les tâches imaginables et qui produira un travail fin et de qualité. Côté nuisance sonore, elle est dans une moyenne à peu près normale pour cette puissance et son bruit sera largement supportable et pas trop strident.

Conclusion

Le gros point fort de cette machine est sa polyvalence. Posséder une ponceuse vibrante aussi polyvalente est très utile si vous êtes un adepte du bricolage ! Sa puissance est suffisante pour traiter la plupart des surface peintes et vernies et ses différents plateaux permettent de travailler de manière rapide sans trop d’effort. La qualité Bosch est au rendez-vous indéniablement avec un produit robuste et fiable, qui a été pensé et conçu pour une utilisation facile.

Pour un autre test :  Test et Avis sur la ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse

Nos tests l’ont prouvé : c’est une machine très pratique et agréable à utiliser et comparable à la ponceuse Black + Decker KA280K Multiponceuse. C’est pourquoi nous l’avons classée assez haut dans notre sélection et que nous vous la recommandons chaudement !

bricolage