Test et Avis sur la rainureuse Einhell TH-MA 1300

La rainureuse Einhell TH-MA 1300 est un très bon modèle fiable et pratique qui rejoint logiquement notre dossier des meilleures rainureuses du marché. Elle séduira, en particulier, les bricoleurs qui recherchent un produit économique et fiable, complet sans être ni trop complexe ni trop puissant.

A ne pas manquer : Achat rainureuse

Test de la rainureuse Einhell TH-MA 1300

Avant de découvrir en détail notre test de la rainureuse Einhell TH-MA 1300 nous avons rassemblé ci-dessous les principales caractéristiques techniques qui la distinguent des autres modèles disponibles :

Einhell

 

 

Caractéristiques :

  • Puissance : 1300 W
  • Poids : 6 kg
  • Profondeur maximale de rainure : 30 mm
  • Largeur maximale de rainure : 26 mm

4 etoiles !

Modèle maniable et faible, la rainureuse Einhell TH-MA 1300 est un outil agréable, complet, et bien pensé qui a donné de bons résultats lors de notre test présenté ci-dessous.

Prise en main et ergonomie

La prise en main de la rainureuse Einhell TH-MA 1300 est relativement facile grâce à la mise à disposition d’une poignée supplémentaire. Celle-ci se fixe en fonction de la position de travail que vous adoptez et c’est un point positif qui facilite l’emploi de la machine. Les 6 kg de l’appareil ne sont pas réellement un handicap et la maniabilité de celui-ci ne souffre d’aucun défaut. Le fonctionnement a été bien pensé et reste intuitif ainsi que les changements de disques qui se font de manière aisée.

A ne pas oublier : Test et Avis sur la rainureuse FERM WSM1009 1700W

Accessoires et fonctionnalités

Cette rainureuse est livrée avec deux disques inclus et 1 clé à ergot, 1 clé Allen, 1 burin de rainurage plat, plus un 1 coffret en plastique pour le rangement. On apprécie aussi sa compatibilité avec un aspirateur ainsi que son système de réglage des disques. Les dimensions de saignées sont tout à fait correctes (largeur de 8 mm à 26 mm et profondeur de 8 mm à 30 mm) et permettent de loger pratiquement tous les types de tuyau et de câbles possibles. Le burin plat inclus vous permettra par ailleurs de fendre les saignées tracées avec l’appareil et sera d’une aide précieuse dans vos travaux.

Efficacité

La rainureuse Einhell TH-MA 1300 est d’une puissance moyenne et sera parfaite pour les matériaux tendres et durs. Mais elle sera plus limitée dans les matériaux très durs comme les bétons banchés. Elle aura alors de la peine à fendre rapidement ces surfaces. Néanmoins elle est très pratique pour tous les petits travaux ou les petits aménagements. Elle sera moins conseillée pour les travaux lourds et d’endurance. Si vous avez des dizaines de mètres de rainurage à faire il vaudra mieux s’équiper avec un produit plus puissant comme la rainureuse Bosch Professional GNF 35 CA. Les saignées réalisées sont tout de même propres et l’aspiration des matériaux est efficace et laisse très peu de poussières dans les saignées effectuées.

Pour un autre modèle : Test et Avis sur la rainureuse Makita SG1251J

Conclusion

Avec la rainureuse Einhell TH-MA 1300 vous pouvez réaliser vous-même des saignées sur les murs ou les sols simplement, mais très rapidement. Ces caractéristiques font de cet appareil un très bon modèle pour les particuliers qui aiment bricoler et réaliser des travaux d’entretien, des réparations et des aménagements par eux-mêmes. Si pour de très gros travaux, elle sera certainement limitée, elle n’en reste pas moins un choix sûr, complet et très fiable vous permettant de vous équiper d’une bonne rainureuse pour un prix tout à fait correct. Issue d’une marque réputée dans le domaine du bricolage spécialisé, cette rainureuse est recommandée par nos soins et devrait satisfaire un grand nombre de bricoleurs.

bricolage