Test et Avis sur la rainureuse FERM WSM1009 1700W

La rainureuse FERM WSM1009 1700W est un bon modèle bien équilibré entre puissance correcte, maniabilité et efficacité et elle rejoint logiquement notre dossier des meilleures rainureuses actuelles. Elle sera appréciée par la plupart des bricoleurs à la recherche d’un produit dans une gamme moyenne de prix, et offrant un travail de qualité.

Pour voir notre guide d’achat et notre sélection : Rainureuse Béton et Bois

Test de la rainureuse FERM WSM1009 1700W

Voici tout d’abord les caractéristiques techniques essentielles de la rainureuse FERM WSM1009 1700W avant de vous la présenter plus en détail :

FERM

Caractéristiques :

  • Puissance : 1700 W
  • Poids : 7,2 kg
  • Profondeur maximale de rainure : 28 mm
  • Largeur maximale de rainure : 29 mm

4 etoiles !

Modèle efficace, la rainureuse FERM WSM1009 1700W s’est avérée être un outil agréable et complet qui a eu de bons résultats pendant notre test.

Prise en main et ergonomie

La rainureuse FERM WSM1009 1700W est plutôt pratique et facile à manier et ses poignées ergonomiques offrent une bonne prise en main. Sur ce point, le confort est plutôt au rendez-vous et c’est un point appréciable pour choisir un appareil de ce type. Une fonction de démarrage semi progressif est présente et c’est aussi très intéressant car cela permet d’améliorer la maniabilité de la rainureuse mais aussi sa précision en évitant les démarrages à pleine puissance qui parfois font faire des écarts par rapport à une trajectoire prévue. Enfin, la présence d’un guidage laser est vraiment un élément intéressant qui permet de gagner de la précision notamment pour suivre des tracés délicats.

Pour un autre article : Test et Avis sur la rainureuse Makita SG1251J

Accessoires et fonctionnalités

Les accessoires inclus à l’achat comprennent deux disques diamant, et un ensemble de piles pour le guidage laser. Il y a une sortie vers un aspirateur pour aspirer les poussières et éviter d’être pollué. Le câble de branchement de 3 mètres fait vraiment la différence avec d’autres modèles qui en ont des plus courts. Enfin, la fonction de désélection du disque et de démontage est bien pensée. Enfin, l’appareil est livré dans un coffret de rangement et comprend une clé à ergot pour monter les disques et les serrer.

Efficacité

La rainureuse FERM WSM1009 1700W est d’une bonne puissance même si elle peut peiner un peu dans les bétons les plus durs : mais elle en vient à bout quand même. Elle offre une vitesse de travail assez bonne et peu de difficulté à la manier. Pour tous les travaux traditionnels dans la maison et les petites opérations de bricolage qu’un particulier peut avoir à faire elle sera parfaite. Elle est particulièrement efficace et rapide dans la brique et le plâtre où ses saignées sont nettes et propres, sans éclats. Avec les dimensions de travail qu’elle permet, vous pouvez facilement faire du rainurage pour tous types de câbles ou tuyaux à poser. Néanmoins, la profondeur maximale de 28 mm pourra être un peu limitée pour certaines tâches. Enfin, les saignées sont propres et ont peu de poussières qui subsistent grave au système d’aspiration assez efficace qui équipe cette machine.

A savoir aussi : Comment utiliser une rainureuse ?

Conclusion

Appareil simple et efficace dans une gamme de prix intéressante, la rainureuse FERM WSM1009 1700W remplit parfaitement sa mission et offre ainsi un rapport qualité prix avantageux. Idéale pour les bricoleurs débutants (facilité de prise en main et guidage laser) comme pour ceux plus expérimentés, elle sera parfaite pour la plupart de travaux courants. Nous recommandons donc cette rainureuse et sommes certains que son choix satisfera longtemps ses acquéreurs grâce à une ergonomie bien pensée, une puissance optimale et une efficacité qui s’avère supérieure à la moyenne des machines présentes sur le marché.

bricolage