Test et Avis sur la rainureuse Makita SG1251J

Modèle un peu plus haut de gamme, la rainureuse Makita SG1251J possède de nombreuses qualités techniques qui en font un très bon choix parmi nos modèles de meilleures rainureuses du marché. Elle combine ergonomie, légèreté, rapidité de travail et exécution nette et propre qui en font une rainureuse de top niveau qui satisfera bon nombre d’acheteurs.

Pour plus d’infos : Rainureuse béton

Test de la rainureuse Makita SG1251J

Avant de découvrir en détail notre test de la rainureuse Makita SG1251J nous avons rassemblé ci-dessous ses caractéristiques techniques essentielles :

makita

 

Caractéristiques :

  • Puissance : 1400 W
  • Poids : 4,5 kg
  • Profondeur maximale de rainure : 30 mm
  • Largeur maximale de rainure : 30 mm

5 etoiles !

Modèle complet et efficace, la rainureuse Makita SG1251J est un outil de grande précision qui peut exécuter des saignées dans tous les types de matériaux avec une grande facilité d’emploi.

Prise en main et ergonomie

La prise en main de la rainureuse Makita SG1251J est aisée d’une part car c’est un modèle assez léger (seulement 4,5 kg) et aussi car elle possède deux poignées qui offrent une grande stabilité et ce, aussi bien en position horizontale que verticale. Les molettes de réglages sont facilement accessibles et la fonction de démarrage progressif est aussi utile pour un fonctionnement sûr et facilité.

A savoir également : Comment utiliser une rainureuse ?

Accessoires et fonctionnalités

La fonction essentielle de cette rainureuse est le système de double disque qui permet de faire un rainurage double à quelques centimètres d’écart. Ceci permet d’avoir des saignées ultra propres et très précises. Ceci permet aussi de travailler sur n’importe quelle largeur en additionnant les saignées côte à côte. La machine possède aussi un système de débrayage automatique en cas de blocage du disque ce qui accroit la sécurité de l’utilisateur. Elle est livrée avec deux disques diamants, une boîte de rangement en plastique et possède un raccord pour l’évacuation des poussières vers un aspirateur. Le réglage de la profondeur de saignée est très précis et se fait facilement. Il permet d’avoir un dosage du travail au millimètre prés. Enfin, les 5 mètres de cordon électrique offrent une grande aisance de mouvement.

Efficacité

La rainureuse Makita SG1251J n’est pas d’une énorme puissance mais elle compense cela par son système de double disque parallèle qui lui donne une grande efficacité. C’est une des rainureuses les plus rapides que nous ayons testées et son travail reste très propre. Elle pourra intervenir dans tout types de matériaux mais les bétons les plus durs restent quand mems coriaces et il faudra être patient. C’est néanmoins un outil très pratique d’emploi et nous savons été surpris de son efficacité dans les matériaux tendres avec une vrai capacité à faire des saignées très nettes. Sa grande vitesse de rotation des disques est aussi un atout, aussi bien dans les matériaux durs que dans les matériaux tendres (coupe nette et propre dès la première passe).

A savoir aussi : Rainureuse béton et rainureuse bois : quelle différence ?

Conclusion

Avec la rainureuse Makita SG1251J vous avez vraiment un produit passe-partout et d’une grande qualité. La marque Makita est réputée pour son savoir-faire et son ergonomie et cela se confirme avec cette rainureuse très bien pensée et pratique. Elle s’avère idéale pour tous les travaux dans la maison mais aussi pour des chantiers plus lourds. Sa vitesse de rotation des disques à 10 000 tours/minute en fait un outil redoutable qui peut s’attaquer à toutes les tâches. Avec ses deux points forts essentiels que sont la vitesse d’exécution et sa netteté de travail, la rainureuse Makita SG1251J ravira les bricoleurs exigeant et soucieux du travail bien fait, mais aussi les professionnels qui veulent acheter une machine légère et rapide. Elle se rapproche clairement de l’excellence de la rainureuse Bosch Professional GNF 35 CA et c’est pourquoi nous vous la recommandons les yeux fermés et sommes certains que ce produit durable et faible vous accompagnera de longues années dans vos travaux.

bricolage