Test et Avis sur la rainureuse Meister mMF 1700

La rainureuse Meister mMF 1700 est un modèle d’un excellent rapport qualité prix. Elle figure donc en bonne position dans notre sélection des meilleures rainureuses du marché. Elle est puissante, facile à utiliser et précise et conviendra à tous les types de bricoleur qui veulent faire une bonne affaire.

Pour notre comparatif de l’année : Meilleures rainureuses

Test de la rainureuse Meister mMF 1700

Avant de parcourir plus en détail les spécificités de la rainureuse Meister mMF 1700 voici ses principales caractéristiques techniques :

Meister

 

Caractéristiques :

  • Puissance : 1700 W
  • Poids : 6,22 kg
  • Profondeur maximale de rainure : 40 mm
  • Largeur maximale de rainure : 29 mm

4,5 etoiles !

Modèle puissant tout en restant économique, la rainureuse Meister mMF 1700 offre un formidable rapport qualité/prix renforcé par le sentiment de facilité de son usage et sa fiabilité plutôt robuste.

Prise en main et ergonomie

Avec une poignée soft-grip pour une prise en main sûre et facile, cette rainureuse est vraiment facile d’emploi. Elle possède en plus une poignée supplémentaire pour un maniement confortable et cela la rend très maniable dans toutes les postions. Le circuit de sécurité à deux boutons renforce la sécurité de la personne qui manie l‘engin et diminue fortement les risques de démarrage inopiné. En plus, le marquage laser permet de réaliser des coupes encore plus précises et sert de guide efficace pour faire des saignées bien droites.

Pour une rainureuse : Test et Avis sur la rainureuse Einhell TH-MA 1300

Accessoires et fonctionnalités

Cette rainureuse est livrée avec 1 adaptateur pour aspirateur de poussière externe, 1 burin plat et 2 disques diamant. De plus, il est possible d’être guidé par un marquage laser pour réaliser des coupes encore plus précises, de régler la profondeur de coupe (3 positions) et également la largeur de coupe grâce aux disques d’écartement. Le verrouillage de la broche se fait aussi de manière automatique et apporte un gain de sécurité non négligeable pendant le fonctionnement de la machine.

Les dimensions de saignées sont assez importantes (largeur de 14 mm à 29 mm et profondeur allant jusqu’à 40 mm). La plus petite largeur de 14 mm ne permet pas de faire du rainurage ultra fin de moins de 1 cm, mais ce n’est pas un handicap rédhibitoire pour cette machine et son usage.

Efficacité

La rainureuse Meister mMF 1700 s’avère puissante et efficace à l’usage. Avec ces 1700 W et ses bons disque diamants, vous pouvez attaquer n’importe quel type de matériau et même les bétons les plus durs. Elle laisse peu de poussières et de débris dans la saignée et le système d’aspiration est efficace. Elle conviendra aussi bien aux petits travaux qu’aux travaux plus importants et le moteur semble endurant et ne jamais peiner sur les tâches de longue haleine. Les saignées réalisées sont droites et c’est facile de se guider grâce au marquage laser qui est très pratique.

A ne pas manquer : Test et Avis sur la rainureuse FERM WSM1009 1700W

Conclusion

La rainureuse Meister mMF 1700 est un produit polyvalent et puissant qui nous a favorablement surpris. Proposée à un prix très attractif pour cette puissance, elle s’avère être d’un excellent rapport qualité prix. Moins complète que des produits plus haut de gamme comme la rainureuse PowerPlus 1800 W, c’est tout de même un outil très satisfaisant. Maniable et bien conçue elle satisfera aussi bien les bricoleurs expérimentés que ceux qui débutent. Vous pourrez ainsi réaliser des saignées parfaites et bien rectilignes en un temps record dans pratiquement tous les types de matériaux si ce n’est qu’elle sera plus lente et nécessitera de l’attention dans les matériaux les plus durs même si ceux-ci ne lui font pas peur. En somme, c’est un achat que nous vous recommandons et qui devrait rejoindre les étagères de bon nombre de bricoleurs à la recherche d’une bonne affaire !

bricolage