Test et Avis sur le décapeur thermique Einhell TH-HA 2000/1

Tous travaux de rénovation de cloisons ou de murs nécessitent au préalable le décapage de ceux-ci, afin de les débarrasser de leur peinture vétuste. Et, en la matière, le décapeur thermique est ce qui sert dans ce cas de figure.

Nous avons réalisé plusieurs tests de décapeurs thermiques afin de vous aider lors du choix du vôtre, et nous avons regroupé les résultats de nos recherches dans un dossier comparatif sur les décapeurs thermiques que nous avons mis en ligne pour vous.

Nous allons, dans cet article, nous focaliser sur l’un des modèles que nous avons brièvement présenté dans notre dossier comparatif, le décapeur thermique Einhell TH-HA 2000/1.

Notre avis sur le décapeur thermique Einhell TH-HA 2000/1

Comme vous le savez, nous commençons toujours tous nos tests en vous présentant les caractéristiques techniques du produit à tester, et celui-ci n’en fera pas exception :Einhell 2000

  • Dimensions du colis : 24 cm x 8 cm x 24 cm
  • Tension : 240 Volts
  • Genre d’alimentation : Essence
  • Puissance maximale : 2000 Watts
  • Usage : Professionnel
  • Fonctions spéciales : Débit d’air 300 à 500L/min
  • Poids : 998 g
  • Accessoires fournis: 1 décapeur, 4 buses (large, de réduction, à jet plat, à réflecteur), 1 grattoir à peinture, 1 coffret en plastique
  • Garantie du fournisseur : 2 ans

étoiles 3.5

Au vu de ces caractéristiques, nous constatons que ce décapeur respecte les conditions requises pour un appareil professionnel de ce type, ce que nous n’allons pas tarder à vérifier dans la suite de notre test.

La prise en main / Maniabilité de l’appareil

Ce que nous avons apprécié de cet appareil, c’est qu’il vient à bout de toutes les couches de peinture ou de laque sur les surfaces à travailler, et est même efficace pour adapter des tubes en plastique ou pour souder.

A voir aussi : Test et Avis du modèle de décapeur thermique Bosch PHG 500-2

Nous l’avons également trouvé facile à utiliser, grâce à sa poignée ferme qui procure un excellent confort lors de l’utilisation. Ce que nous avons moins aimé par contre, c’est son sac de rangement que nous avons trouvé fragile.

Que dire de sa sécurité ?

Le niveau de sécurité de cet appareil est excellent. En effet, nous avons remarqué qu’il est bien stable comme outil, ce qui est important pour un appareil à usage professionnel. Vous pourrez l’utiliser en toute sécurité, sans le faire tomber, et il vous évite également des risques de brûlure lors de vos travaux.

Que penser de sa puissance ?

Avec sa puissance de 2000 W, ce décapeur thermique nous a impressionnés par sa polyvalence, sa capacité de réaliser plusieurs travaux, de décapage de couches de peinture ou encore le pliage de tuyaux, pour ne citer que ceux-là.

En ce qui concerne son degré de température

La température de ce décapeur est réglable sur deux positions, pour vous permettre d’adapter le débit d’air et la température en fonction de l’usage que vous souhaitez faire, et du résultat que vous en attendez. Que vous souhaitez souder, décaper ou encore plier, tout cela vous sera possible en fonction du degré de température que vous choisissez.

Pour d’autres modèles : Test et Avis du décapeur thermique Yakamoz 300 Watts

Le décapeur thermique Einhell, vaut-il la dépense ?

Ce décapeur respecte les normes d’appareil professionnel, raison pour laquelle nous le recommandons. Il est performant, polyvalent et ergonomique. En plus de cela, il est très abordable. Son seule soucis, c’est sa mallette de transport qui est très fragile. Mais cela n’enlève en rien son charme. Alors, que vous soyez un plombier, un peintre, un décorateur, ce décapeur thermique est ce qu’il vous faut.

bricolage