• Home

Test et Avis Taille Haie Bosch AHS 45-16

Le taille haie Bosch Taille-haies AHS 45-16 est un produit de 2,6 kg à lame de 45 cm coupant jusqu’à 16 mm (diamètre de coupe). Découvrons cette cisaille pour haies.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur taille haie, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : comparatif meilleur taille haie

Nous allons désormais voir en détails un taille haie que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le .Bosch Taille-haies AHS 45-16.

Test et Avis du Taille Haie Bosch AHS 45-16

Taille Haie Bosch AHS 45-16

Caractéristiques :

  • Dimensions : 81 x 19 x 16,5 cm
  • Poids : 2.60 kilogrammes
  • Référence : 0.600.847.A00
  • Couleur : vert
  • Genre : cisaille pour haies
  • Genre d’alimentation : filaire électrique
  • Tension de 220 Volts
  • Puissance de 420 Watts
  • Longueur de la lame de 45 cm
  • Genre de bord de lame : denté
  • Vitesse de l’outil : 3400 tours par minute
  • Diamètre de coupe : 16 cm
  • Composants : couvre-lame
  • Garantie de deux an(s) pièces et main-d’œuvre

4,5 etoiles !

Afin de posséder un beau jardin, il est primordial d’entretenir ses haies. En effet, cela peut être utile surtout quand ces dernières sont imposantes, et encore plus quand elles sont visibles par tous à l’extérieur de votre habitat. Sachez que l’équipement par excellence afin de tailler vos haies est le taille-haies. Avec les taille-haies signés du groupe Bosch (filaires ou non), vous pourrez profiter d’outils solides et pertinents afin d’obtenir un résultat sans failles. Il y a trois genres de motorisation pour cet équipement : les thermiques marchant à essence et qui sont des outils destinés aux professionnels, les appareils filaires plus pertinent pour des des jardins de taille moyenne, et enfin les tailles-haies sans fil qui comme ces derniers visent un usage domestique.

Les modèles filaires proposent une bonne puissance et pour ceux marchant sur batterie, ils offrent une liberté de mouvement optimale. Si vous désirez dénicher un taille-haies filaire ou sur batterie parfaitement adapté à vos besoins, sachez que vous êtes au bon endroit. Avec près de 130 ans d’expérience, le groupe Bosch a pour philosophie la vente d’appareils écologiques, simples à manipuler et adaptés aux besoins de toutes les catégories d’acheteurs. Une chose est sûre : cette société est réputée à travers le globe tout en étant le leader quand il s’agit de conception d’outillages efficace et de grande qualité. Ce groupe allemand propose une large gamme d’équipements d’entretien de jardins ou d’espace vert modernes. Aujourd’hui, nous allons découvrir en détails le taille-haie Bosch Taille-haies AHS 45-16. Faut-il acquérir cet équipement ou non ?

A voir aussi : Test et Avis Taille Haie Ryobi 18 V

Présentation, utilisation et ergonomie du Bosch Taille-haies AHS 45-16

Le petit taille-haies Bosh AHS 45-16 se caractérise par un confort d’usage indéniable. En effet, ce produit est très léger et permet par conséquent à son utilisateur de préserver son dos et son bras. En outre, sa grande compacité lui garantit une maniabilité sans failles. Ce taille-haies est en tout cas parfait afin d’entretenir des petites haies. Son puissant moteur de 450 W offre la possibilité d’effectuer des coupes nettes.

Cet équipement même maniabilité et performances au moyen notamment de son moteur doté d’une rapidité « High Power ». Muni de 420 W, ce produit a été pensé et conçu dans le but d’optimiser au maximum le travail. En effet, ne pesant que 2,6 kg, plusieurs points tels que son équilibrage, son aspect compact ainsi que le design ergonomique de ses poignées en font un équipement agréable et parfait afin de travailler dans une multitude de positions sans trop de fatigue. Côté utilisation, il faut savoir que cette machine convient surtout pour des coupes de feuilles, de petites haies et de lierres, vu que la lame présente se révèle être assez courte.

Vous l’aurez compris, le plus important est le grand confort d’usage procuré par ce produit. En effet, son faible poids (2,6 kg à la balance) ainsi que l’équilibrage parfait de l’équipement donne la possibilité de tailler vos haies sans aucun effort !

Sécurité, performances et puissance du Bosch Taille-haies AHS 45-16

L’appareil Bosch Taille-haies AHS 45-16 permet l’obtention de coupes performantes. Léger, cet équipement est performant et assez puissant pour l’entretien de petites haies. Avec un moteur de 420W, il peut aisément sectionner de petites branches et travailler vite. Par contre, son mécanisme de sécurité à deux mains peut s’avérer être un peu gênant si votre haie s’avère être assez proche de votre clôture de jardin. Au final, le taille-haies Bosch AHS 45-16, est un produit doté d’une excellente prise en main qui conviendra parfaitement pour des jeunes haies de petite et moyenne taille.

Un tel taille-haies offre une excellente autonomie afin d’entretenir parfaitement son jardin et couper des branches librement. Doté d’un temps de charge assez court, votre outil sera rechargé en près d’une petite heure. Malgré une liberté de mouvement totale, la sécurité n’est pas oubliée. En tout cas, vous n’aurez pas de mauvaises surprises avec des câbles sectionnés notamment. L’autre point fort des produits de cette gamme est qu’ils sont tous munis d’une puce Syneon. Cette technologie offre la possibilité à tous les utilisateurs de contrôler l’énergie de leurs outils respectifs afin d’optimiser le temps de travail.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : produit d’une grande qualité ; léger à manier ; excellent rapport qualité-prix ; coupe qualitative ; taille-haies doté d’un poids donnant la possibilité de travailler sans fatiguer les épaules ; pratique pour des petits travaux sur des haies de feuillus.

Voici les points faibles de ce taille-haie : manque assez de puissance ; cordon un peu court mais il faut avouer que c’est souvent le cas avec ce type de machine. Il faut bien tenir les deux interrupteurs sinon la machine peut s’arrêter sans arrêt.

Conclusion

Le taille-haie Bosch Taille-haies AHS 45-16 est un très bon produit. Avec Bosh, on est toute façon rarement déçu ! Un tel produit permet d’entretenir son jardin de manière convenable. Or, il est primordial d’identifier l’étendu du travail que vous désirez mettre en œuvre via votre nouvel outil. Dans le marché des équipements électriques filaires, le modèle filaire Bosch AHS 45-16 est un équipement qualitatif muni d’une bonne puissance. Ce dernier possède des lames hautement qualitatives. Plus lourd que les autres, cet outil demeure extrêmement équilibré et aisément maniable. Sachez que ce produit signé Bosh conviendra plus si vous envisagez des travaux moyens. Pour ce qui est des tailles-haies sur batterie Bosch, le modèle AHS 45-16 LI vous offrira quand même une excellente performance et qui pouvant satisfaire des coupes de haies hautes. Une chose est certaine : ce taille-haies de milieu de gamme permet d’obtenir de très bons résultats. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre taille haie, nous vous recommandons de lire notre test sur le Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V.

A voir aussi : Test et Avis Taille Haie Sans Fil Makita DUH523Z 18 V

bricolage