• Home

Test et Avis Taille Haie Bosch AHS 70-34

Le taille-haies Bosch Taille-Haies AHS 70-34 offre une capacité de coupe de 34 mm avec des lames de 70 cm. Découvrons en détails ce produit doté d’une puissance de 700 W.

Pour vous aider à choisir le meilleur taille haie, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : taille haie

Nous allons maintenant voir en détails un taille haie que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Bosch Taille-Haies AHS 70-34.

Test et Avis du Taille Haie Bosch AHS 70-34

Taille Haie Bosch AHS 70-34

Caractéristiques :

  • Dimensions : 123 x 24,6 x 22,5 cm
  • Référence : 0600847k00
  • Couleurs : noir, vert et rouge
  • Type : lames de 70 cm
  • Alimentation : filaire électrique
  • Tension : 240 Volts
  • Puissance : 700 Watts
  • Longueur de la lame : 70 cm
  • Vitesse de l’outil : 3400 tours par minute
  • Diamètre de coupe :  3,4 cm
  • Poids : 3.80 kilogrammes
  • Garantie de deux an(s) pièces ainsi que main-d’œuvre

4,5 etoiles !

La groupe Bosh, apparu en 1886 grâce à Robert Bosh, s’est imposé en tant que leader mondial dans le milieu de l’outillage. Pour pas mal de jardiniers, la marque est un choix inévitable par rapport notamment à la qualité des produits qu’elle propose. Dans la palette des outillages électriques de jardinage, les modèles filaires ou sans fil sont des objets étant à la pointe technologiquement parlant. Dotés de lames découpées au laser, sachez que ces mêmes lames ont un traitement spécifique mais aussi un affûtage adapté pour des performances optimales ainsi qu’une excellente durabilité.

Concernant les taille-haies de la marque Bosch, sachez que ces derniers peuvent être utilisés pour une multitude de choses comme enlever les épines ainsi qu’entretenir les haies à fruit. C’est pourquoi, en utilisant ce type de matériel, il est possible d’entretenir parfaitement ses jardins ainsi que ses clôtures. Il convient aussi de noter que le groupe Bosch met à la disposition de tous des outils tels que des coupes-bordures, des broyeurs, des scarificateurs, des tailles-haies, des tondeuses ainsi que tant d’autres outils électriques de réputation mondiale. Outre les équipements motorisés, des éléments de rechange Bosch sont aussi présents sur le marché. Désormais, découvrons ensemble en détails l’appareil Bosco Taille-Haies AHS 70-34. Quel est la valeur de ce dernier ?

Présentation, utilisation et ergonomie du Bosco Taille-Haies AHS 70-34

Le taille-haies Bosco Taille-Haies AHS 70-34 est un modèle doté d’une bonne puissance et léger. Offrant la possibilité de travailler d’une manière efficace et rapide, même de manière prolongée, sachez que cet outil ménage les muscles du dos et des bras de l’utilisateur. Notons aussi la présence d’une poignée étrier Softgrip avec différentes gâchettes ainsi que de dimensions compactes. Ces dernières garantissent un travail aisé.

Côté utilisation, ce taille-haies est parfait pour les grandes haies. Coupant facilement les branches jusqu’à 34 mm de diamètre, ce Bosco Taille-Haies AHS 70-34 n’est pas compliqué à utiliser malgré un poids assez conséquent. La lame découpée au laser et affûtée à la meule diamantée garantit pour sa part des coupes précises et sans failles.

Pour ce qui est de la maniabilité, elle s’avère être optimale. En effet, le bon équilibrage permet un confort d’usage indéniable, et cela dans n’importe quelle position. Il n’y a rien de plus aisé que de faire des tailles à la verticale et à l’horizontale.

A voir aussi : Test et Avis Taille Haie Sans Fil Einhell Ebrancheur

Sécurité, performances et puissance du Bosch Taille-Haies AHS 70-34

Les performances de la machine Bosch Taille-Haies AHS 70-34 sont excellentes. Via la fonction scie, vous pourrez aisément couper avec la partie avant de la lame des branches encore plus imposante que l’ouverture des dents. Cette même partie donne la possibilité de trancher des branches facilement jusqu’à 38 mm de diamètre.

Une chose est certaine : choisir la marque Bosh lors de l’acquisition de votre taille-haies électrique, c’est profiter d’une sécurité optimale ainsi qu’une efficacité d’usage indéniable, et cela dans n’importe quelle manœuvre de travail. De façon incontestable, chaque modèle de la gamme s’avère être sécurisé et offre une sécurité sans failles via la présence d’une butée de protection intégrée. Cette dernière permet d’éviter bon nombre d’accidents.

Vous l’aurez compris, en optant pour ce taille-haies, vous obtiendrez une sécurité sans failles, d’excellentes performances et une bonne puissance. Afin de pouvoir travailler en totale sécurité le long des murs ou près du sol, cet équipement est muni d’une butée de protection située à l’extrémité de la lame évitant que le système de coupe soit en contact avec des murs et connaisse par conséquent des dégradations. Les lames des modèles Bosch de cette gamme ont tous le point fort d’un double tranchant. Cela permet d’obtenir un travail dans les deux sens mais pas uniquement. Si une branche a été oubliée lors du premier passage de l’outil, c’est via le concept anti-blocage que le sens de marche de la lame va alors tout de suite s’inverser afin de résoudre cela. Là où des appareils d’un autre groupe d’outillage de jardinage se stoppaient, la technologie pensée et conçue par le groupe Bosch offre un travail pertinent et efficace en continu et sans aucun arrêt.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : prise en main aisée et sécurisante en appuyant de manière simultanée aux deux endroits sur la poignée pour un usage horizontale ou vertical ; simple à utiliser ; bonne puissance ; aspect silencieux ; qualité de coupe haut de gamme.

Voici les points faibles de cet appareil : équipement un peu lourd ; un peu coûteux ; plusieurs secondes nécessaires afin de se mettre en marche après chaque arrêt.

Conclusion

Le taille haie Bosch Taille-Haies AHS 70-34 est un excellent produit. Ceux recherchant ce genre d’outils ne pourront être que satisfait par cette machine. Outre le fait de permettre à la personne de mieux entretenir sa haie, l’appareil Bosch AHS 70-60 est accessible à un tarif abordable. En plus de cela, la qualité de cet outil d’utilisation domestique est indéniable. Afin de pouvoir s’en servir, sachez qu’il y a nullement besoin d’effectuer des dépenses par rapport au carburant ou à l’entretien moteur. Dernier point intéressant : il émet un faible bruit. Ainsi, les voisins ne seront pas déranger quand vous utilisez l’appareil. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre taille haie, nous vous recommandons de lire notre test sur le Bosch Taille-haies AHS 45-16.

A voir aussi : Test et Avis Taille Haie Einhell GE-EH 7065

bricolage