Test et Avis Taille Haie Sans Fil Makita DUH523Z 18 V

Le taille-haies sans fil DUH523Z de Makita est un appareil efficace. Ayant un bon équilibre tout en étant léger et compact, il ne vibre quasiment pas et coupe parfaitement.

Afin de vous aider à choisir le meilleur taille haie possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : achat taille haie

Nous allons maintenant voir en détails un taille haie, déjà présent dans notre dossier : le Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V.

Test et Avis du Taille Haie Sans Fil Makita DUH523Z 18 V

Taille Haie Sans Fil Makita DUH523Z 18 V

Caractéristiques :

  • Taille-haie sur batterie sans fil
  • Bleu et noir
  • Dimensions : 93,8 x 19,5 x 19,4 cm
  • Poids : 3,30 kg
  • Type d’alimentation : batterie de 18 V au Lithium-Ion
  • Longueur de lame de 52 cm
  • Espacement des dents de 26 mm
  • Matière de la coque : PVCType
  • Batterie nécessaire (non incluse) : lithium-ion / 3 Ah / 18V
  • Diamètre de coupe maximale de 11 mm

5étoiles

Il n’est pas aisé d’acheter seul un taille-haies correspondant parfaitement à ses différents besoins quand le bricolage n’est pas un domaine que l’on connaît. Il y a divers genres de taille-haies sur le marché et chaque appareil offre des fonctions différentes. Ainsi, si vous avez besoin de tailler une haie de plus de deux mètres de façon régulière, vous aurez besoin d’un taille-haies doté d’une lame très longue, ou d’avoir la possibilité de mettre une perche. Si vous désirez acheter un taille-haies dans le but de rafraîchir la coupe de vos arbustes, optez de préférence pour un modèle maniable et léger afin que la taille soit un réel plaisir et non pas un point faible. Aujourd’hui, nous allons découvrir en détails le modèle taille haie Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V.

Présentation, utilisation et ergonomie du Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V

Makita est un groupe japonais ayant vu le jour en 1915. Cette marque a su rapidement se faire remarquer en vendant des produits extrêmement qualitatifs. Accessible à tous via des tarifs attractifs, elle est une valeur sûre du marché de l’outillage.

Pratique à l’usage, l’appareil Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V est doté d’une poignée tournante rendant son usage facile pour ce qui est des coupes verticales. Si on tient compte du poids plume de l’équipement, cela est fortement appréciable. Concernant le poids, la balance affiche 3,30 kilos. Ainsi, le modèle Makita assure une utilisation optimisée et prolongée permettant à son utilisateur de ne pas se faire mal au dos ainsi qu’aux bras. Cependant, il faut avouer que ce produit n’est pas le plus léger du marché. Pas mal d’équipements ont un poids en dessous des 3 kilos. Par rapport au confort d’utilisation, la poignée intègre un touché caoutchouc de genre Softgrip. Cela offre la possibilité d’une prise en main réellement confortable et ferme pour l’utilisateur. En outre, cela minimise également les blessures à la main pouvant arriver après une mauvaise manipulation. Ce taille-haies électrique Makita est par conséquent un équipement maniable et doté d’une bonne ergonomie.

A voir aussi : Comment Affûter Correctement un Taille Haie ?

Sécurité, performances et puissance du Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V

Cet appareil offre une coupe nette et précise. Quand on manie l’outil, on se rend rapidement compte que la lame de la machine est vraiment performante. Doté d’une longueur de coupe de 52 cm, cet équipement est idéal afin de tailler une haie ayant une taille moyenne. Concernant la surface de la lame du produit, sachez que cette dernière est traitée contre la rouille via un revêtement en nickel électrolyse. La lame du Makita DUH523Z est pour sa part également changeable : c’est un avantage indéniable. Après une multitude d’usages, votre lame peut se dégrader. Ne vous faites pas de soucis, cela est tout à fait normal. Il est évidemment possible de l’affûter, mais parfois elle ne peut pas être récupérée. Dans ce cas, il faut envisager de la changer. Cependant, peu de groupes le font. Concernant l’écartement des dents de 26 mm, il vous offrira la possibilité de trancher un diamètre maximum de 15 mm. Les vibrations quant à elles s’avèrent être parfaitement amorties grâce à une structure anti-vibration intégrant cinq absorbeurs. Cela optimise nettement les mouvements fluides et sans à-coups. Autre point indéniablement positif : cet appareil est silencieux, et c’est pourquoi on ne l’entend pas beaucoup.

En outre, quand la batterie Lithium-ion est moindre, l’outil se coupe de façon automatique afin de montrer à l’utilisateur qu’il est temps de la changer ou bien de la recharger. L’indicateur du produit clignote en rouge quand cela est le cas. Pour ce qui est de l’autonomie du Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V, elle est plus que correcte. Par exemple, avec une batterie de 3,0 Ah, il est possible de travailler environ une heure sans aucun souci. Or, il est primordial en fonction de la quantité de travail, d’envisager plus d’une batterie. Pour ce choix, pas de soucis car l’outil est compatible avec les batteries 1,5, 3,0, 4,0 et 5,0 Ah du groupe.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : bon niveau sonore ; excellente maniabilité et légèreté ; finitions qualitatives ; traitement anti-abrasion hautement qualité ; structure anti-vibrations.

Voici les points faibles de ce produit : proposé sans batterie (ainsi, il faut penser à une dépense supplémentaire) ; manque un peu de jus afin d’être réellement puissant ; tarif.

Conclusion

Le taille haie Makita DUH523Z Taille-haies sans fil 18 V est un bon équipement de milieu de gamme. Doté de points forts indéniables, il y a cependant quelques aspects plutôt négatifs. Cependant, cet objet est une valeur sûre. N’étant pas l’échelle la plus légère de sa catégorie, son usage au quotidien est simple et pratique. Une chose est certaine : cette échelle télescopique remplit parfaitement ses fonctions, cela que vous soyez expert du jardinage ou encore amateur. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises quand vous utiliserez ce taille-haies. Par contre, il est regrettable que le produit ne soit pas proposé avec une batterie. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre taille haie, nous vous recommandons de lire notre test sur le Bosch Taille-haies AHS 45-16.

A voir aussi : Comment Faire Afin de Démonter les Lames d’un Taille Haie ?

bricolage