• Home

Test et Avis taille-haie thermique GT Garden

Il ne vous aura sûrement pas échappé que le marché des taille-haies offre un très large choix. Pour en tirer avantage, vous devez donc tenir compte de certains paramètres sur lesquels nous sommes longuement revenus dans un dossier complet : Sélection des meilleurs tailles haies de 2018. Vous trouverez également dans ce dernier les coups de cœur de notre rédaction.

Aujourd’hui, nous avons décidé d’examiner un peu plus en profondeur l’un de nos préférés, le taille-haie thermique GT Garden, déjà évoqué brièvement dans notre dossier consacré à cet outil de jardinage.

Lire aussi : notre test du taille-haie Alpina Htj550

Notre test du taille-haie thermique GT Garden

Comme toujours, retrouvez notre récapitulatif des principales caractéristiques techniques du taille-haie thermique GT Garden en prélude à une analyse plus approfondie.GT Garden

  • Cylindrée moteur : 22,5 cm³
  • Puissance : 1.1 CV (0.8 kW)
  • Vitesse de rotation : NC
  • Longueur de la lame : 60 cm

4.5étoiles

Cocorico ! C’est une marque française, GT Gardena, qui nous livre aujourd’hui un taille-haie thermique, qui tout en partageant de nombreuses similitudes avec le modèle Todeco testé par notre rédaction, promet une meilleure maniabilité. Le moteur 2 temps refroidi par air sous le capot offre également une efficacité de choix, le tout pour un rapport qualité-prix très intéressant.

Qualité de construction et ergonomie

Au déballage, on retrouve en plus du Taille-haie GT Garden 22.5 cm3, une clé à bougie, un tournevis, ainsi qu’un bidon pour mélange. S’ajoute une notice en français, dont les instructions claires sont d’une précieuse utilité pour la mise en route. L’outil proprement affiche une qualité de fabrication satisfaisante pour son prix. Il bénéficie d’ailleurs de nombreux certificats d’homologation (CE, TÜV et GS), ce qui rassure quant au niveau de sécurité. D’un poids total de 5,5 kg, hors carburant, le taille-haie thermique GT Garden profite d’un bon équilibrage. Cela vous permet de le manier sans faire beaucoup d’efforts.

À l’usage, le confort y est, grâce notamment à une poignée arrière, qu’il vous sera possible d’orienter pour tailler les haies du dessus ou sur les côtés. Pivotable à 180°, cette dernière peut adopter cinq différentes positions.

Performances

Le fonctionnement du taille-haie GT Garden repose sur un moteur 2 temps de cylindrée 22.5 cm 3 2 refroidi par air, et démarrant au quart de tour. Celui-ci est capable de développer une puissance de 1.1 CV (0.8 kW) et d’entrainer une double lame de 60 cm pour vous permettre de travailler efficacement sans trop d’efforts.

Mis à part son fonctionnement légèrement bruyant, le taille-haie thermique GT Garden apporte entière satisfaction et se montre pratique pour l’entretien régulier de vos buissons et haies. Son système de coupe offre une longueur de travail de 51 cm et se compose de dents très tranchantes, espacées entre elles de 28 mm. Doté d’un réservoir d’essence de capacité 600 ml, le taille-haie GT Garden vous permet de travailler même dans des endroits difficiles.

Conclusion

Le taille-haie thermique GT-Garden nous laisse de très bonnes impressions. Pour son prix, ses performances sont plus qu’honorables. Nous le recommandons si vous ne disposez pas d’un gros budget, et recherchez un modèle facile à prendre en main. Pour quelques euros supplémentaires, il vous sera possible de vous procurer le taille-haie thermique Einhell GC-PH 2155 (21,3 cc, 0,6 kW), dont la poignée supplémentaire anti-vibrations vous permet de travailler plus confortablement, pour une efficacité équivalente. N’hésitez pas à retrouver notre test sur le taille-haie thermique Einhell GC-PH 2155 pour comparer.

bricolage