Test et Avis Télémètre Laser Numérique de Tacklife 100m

Le métrage peut se faire de deux manières : soit manuellement avec un ruban mètre et soit automatiquement avec un télémètre. De ces deux méthodes, la plus efficace est la seconde. En effet, un télémètre peut en quelques secondes mesurer une distance importante avec grande précision. Cette qualité, entre autres, a permis à cet outil d’être prisé par plusieurs professionnels et amateurs du bricolage. Ainsi, aujourd’hui, de nombreux modèles de télémètres sont présents sur le marché ce qui tend à parfois compliquer le choix d’un modèle spécifique. Afin de vous guider dans ce processus, nous avons conçu pour vous un guide comprenant une sélection de télémètres que nous avons personnellement testés. Ce document qui est disponible ici, présente divers critères importants à prendre en compte lors de votre achat : telemetre

A présent, nous allons vous présenter un télémètre qui a particulièrement retenu notre attention. Il s’agit du télémètre laser numérique de Tacklife 100m.

Test du Télémètre Laser Numérique de Tacklife 100m

Avant de vous donner les résultats de nos tests, nous vous donnons les caractéristiques du télémètre.

Tacklife HD 100

Caractéristiques :

  • Plage de mesure : 0,05-100m
  • Matière : Plastique
  • Performance (description) : Class II
  • Style d’écran : LCD
  • Composants inclus : 1x Télémètre laser 100m , 1x Etui de protection , 1x dragonne, 2x batterie, garantie de 24 mois
  • Autonomie de la batterie : Jusqu’à 6000 fois de mesure
  • Type de batterie / pile : Alcaline
  • Poids : 148 g
4 etoiles !

Tacklife est reconnue comme étant une marque offrant des articles de plusieurs sortes allant des outils électroménagers, au matériel informatique et aux accessoires sportifs.

Fonctionnalités

Ce modèle peut, outre mesurer des distances, également évaluer les surfaces et volumes avec précision. Vous pouvez aussi prendre des dimensions en continu, les additionner ou soustraire, ou mesurer la hauteur d’une fenêtre grâce à la fonction Pythagore. Selon vos besoins vous pouvez mesurer en mètres, en pouces et pieds. Par ailleurs, son laser dispose d’une sortie maximale de 1MW, ce qui évite les brûlures sur la peau et autre accident domestique. Il faut toutefois le tenir à l’écart des enfants et ne pas le laisser toucher vos yeux.

Plus de produits :  Test et Avis Télémètre Laser Numérique GRDE

Performances

Ce télémètre a les mêmes performances que le télémètre laser numérique de Tacklife HD 40m. Tout comme ce dernier sa marge d’erreur est de plus ou moins 2 mm. La grande différence est que ce modèle peut mesurer entre 5 centimètres et 100 mètres. Avec ça, vous pourrez non seulement effectuer des travaux en intérieur, mais également dans les grands jardins ou les vastes chantiers.

D’autres articles : Test et Avis Télémètre Laser Numérique Portable LBELL

Autres détails

Ce télémètre est de bonne qualité vu son prix et ses capacités. En dehors de cela, il peut enregistrer jusqu’à 100 mesures différentes. De quoi travailler pendant des heures sans prendre un stylo. Grâce à sa protection IP54, il résiste aux chocs, à la poussière et aux éclaboussures. Un petit hic toutefois est que le viseur du laser n’est pas très visible en extérieur, sous un ciel ensoleillé surtout.

bricolage