Test et Avis Télémètre Laser Numérique GRDE

Il en existe principalement deux sortes. Les télémètres à ultrason et les télémètres à laser. Les premiers, moins abordables que les seconds, sont moins abondants sur le marché. Par ailleurs, les appareils fonctionnant au laser, fournissent des résultats bien plus précis que ceux fonctionnant aux ultrasons. En raison de la grande multitude des télémètres à laser sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Ainsi, dans le souci de faciliter ce choix pour vous, nous avons conçu un guide dans lequel vous trouverez diverses recommandations sur les télémètres, de même qu’une sélections des meilleurs télémètres, que nous avons pris la peine de tester. Vous pouvez consulter ce document ici : telemetre laser pas cher

Nos tests nous ont menés vers un modèle très intéressant. Le télémètre laser numérique GRDE.

Test du Télémètre Laser Numérique GRDE

Avant de vous présenter les résultats de nos tests, nous allons vous donner les caractéristiques de cet appareil.

GRDE

Caractéristiques

  • Poids de l’article : 159 g
  • Dimensions du colis : 16,8 x 11,6 x 7 cm

 

4 etoiles !

GRDE dispose dans sa gamme d’un ensemble d’articles très divers. Vous y trouverez des lampes frontales, des luminaires et du matériel de bricolage tel que le télémètre laser numérique GRDE.

Fonctionnalités

Ce télémètre est très complet. Il dispose de 3 unités convertissables à savoir le mètre, le pied ou le pouce. Vous pouvez aussi ajouter ou soustraire des mesures, calculer le volume et la superficie d’une pièce et même déduire la hauteur avec le mode Pythagore. Sa mémoire peut garder jusqu’à 100 mesures d’unités différentes.

D’autres articles : Test et Avis Télémètre Laser Numérique Portable LBELL

Performance

Avec une portée allant de 5 cm à 40 m, le télémètre laser numérique GRDE sera très utile pour prendre les petites et moyennes mesures. En ce qui concerne sa précision, nous avons remarqué un écart de 3 mm pour les mesures inférieures à 2 mètres, et un écart de 4 mm pour les distances de plus de 8 mètres. Cela n’aura pas une énorme incidence sur vos travaux, mais on est loin des 2 mm annoncés par le fabricant. Les résultats vous sont transmis de manière quasi instantanée sur l’écran. Ce dernier affiche en grand caractère jusqu’à 4 mesures.

Plus de Télémètre :  Test et Avis Télémètre Laser Suaoki S9 – 40 M

Autres détails

Ce télémètre d’entrée de gamme est certifié IP54. Cela veut dire qu’il est étanche à l’eau et à la poussière. De plus, les débutants n’auront aucun mal à s’y habituer. En effet, chaque bouton est illustré par une icône et une notice en français est fournie pour plus de détails. Afin d’agrémenter l’utilisation de cet appareil, un niveau à bulle a été posé à gauche de l’écran. Cependant, celui-ci est trop petit pour vous être d’une grande aide. A l’achat, GRDE vous donne une dragonne pour accrocher le télémètre, un étui de protection et 2 piles AAA.

bricolage