Test et Avis Télémètre Laser Numérique Portable LBELL

Que l’on soit bricoleur ou ouvrier professionnel (architecte, menuisier, géologues, etc.), il est important de disposer d’un instrument permettant de mesurer. L’outil le plus prisé dans ce cadre actuellement n’est nul autre que le télémètre laser qui est très pratique pour, non seulement mesurer les distances en un temps record, mais a des fonctions permettant de calculer le périmètre voire le volume d’une pièce. Il peut être utilisé aussi bien pour les travaux d’intérieur que d’extérieur.

Afin d’accompagner la forte demande des télémètres sur le marché, les marques spécialisées en bricolage ont conçu de nombreux modèles. Il devient dès lors difficile de choisir le télémètre idéal surtout quand on est novice en la matière. A cet effet, nous avons conçu un guide d’utilisation des télémètres comprenant les critères qui doivent compter dans votre achat, ainsi que notre sélection des meilleurs télémètres du moment. Vous pouvez consulter notre guide ici : télémètre laser

Nous allons maintenant vous présenter un modèle de télémètre qui a retenu l’attention de notre équipe. Il s’agit du télémètre laser numérique portable LBELL.

Test Télémètre Laser Numérique Portable LBELL

Avant de vous donner les résultats de nos tests, nous allons vous fournir les caractéristiques de ce télémètre, pour que vous puissiez vous en faire une idée.

LBELL

Caractéristiques :

  • Poids de l’article : 127 g
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 11,8 x 2,6 x 5,4 cm
  • Piles : 2 AAA nécessite des piles.

4 etoiles !

LBELL est une marque présente sur Amazon qui fournit du matériel de jardinage, de l’éclairage, etc. Si vous désirez acquérir un télémètre, LBELL dispose d’un modèle efficace et pratique.

Fonctionnalités

Les fonctions du télémètre laser numérique portable LBELL se déclinent en deux catégories. D’une part, nous avons les fonctions ordinaires de mesure rapide de distance, de calcul de la surface et du volume, et d’autre part les fonctions spéciales telles que la fonction Pythagore. Les unités de mesure sont commutables entre elles.

Plus de Télémètre :  Test et Avis Télémètre Laser Suaoki S9 – 40 M

Performances

Elles sont bonnes dans l’ensemble. Tout d’abord avec cet appareil, vous pouvez mesurer les dimensions variant entre 5 cm et 40 mètres. Ensuite, ces mesures sont parfaites avec une marge d’erreur de 2 ou 3 mm à peine. Pour une meilleure stabilisation de l’appareil et des calculs précis, un niveau de bulles a été installé sur le côté droit de l’écran. Enfin, il a une capacité de mémorisation de 100 mesures, que vous pouvez lire sur l’écran LCD.

A lire aussi : Test Télémètre Laser GLM 30 Bosch Professional

Autres détails

Son achat, vous donne droit à une housse de rangement, une dragonne, deux piles AAA 1.5V et des manuels en français et en anglais. Vous pouvez en améliorer les calculs, en le posant sur un trépied comme on le fait avec les appareils photos. Nous vous recommandons ce télémètre non seulement pour ses critères techniques, mais aussi pour son prix. Tout bricoleur peut se l’offrir. Le petit bonus de cet appareil est que son laser s’éteint automatiquement au bout de 20 secondes d’inaction. Ceci limite les accidents domestiques dus au laser.

bricolage