Test et Avis Télémètre Laser Suaoki S9 – 40 M

Les télémètres sont des accessoires que l’on retrouve en abondance sur les plateformes de vente. Et pour cause, ils sont très pratiques pour prendre des mesures et ceci en quelques secondes seulement. Si aucun doute ne plane pas sur leur efficacité, le plus dur reste d’en choisir un qui réponde à vos besoins. En effet, la grande variété de télémètres à disposition de l’acheteur, ne lui permet pas de faire le tri.

Afin de vous aider dans votre choix, nous avons prévu pour vous un guide qui contient une sélection de télémètres que nous testés, ainsi que les critères déterminant entrant dans ce cadre. Vous pouvez le consulter ici : Telemetre comparatif

L’un des télémètres que nous avons testés et qui a particulièrement retenu notre attention est le télémètre laser Suaoki S9 – 40 M. Un modèle très intéressant.

Test et Avis Télémètre Laser Suaoki S9 – 40 M

Afin de vous donner un aperçu de cet appareil, nous vous donnons ses caractéristiques.

Suaoki

Caractéristiques :

  • Piles : 1 Lithium-ion nécessite des piles.
  • Portée : 40m
  • Poids : 120 g
  • Alimentation : 2x 1.5V AAA (remplaçable)
  • Autonomie de la batterie : Jusqu’à 5000 fois de mesure
  • Puissance : 0.75W

4 etoiles !

 

Suaoki met à votre disposition diverses sortes de matériel, que ce soit pour du bricolage, ou pour l’entretien des autos-motos. Pour prendre des mesures, un accessoire tel que le télémètre laser Suaoki S9 – 40 M vous sera d’une grande utilité.

Fonctionnalités

Le télémètre Suaoki est un outil multifonctionnel à utiliser en intérieur ou en extérieur. Avec lui vous pouvez prendre les distances, les ajouter ou soustraire. Il peut effectuer des opérations plus compliquées comme le calcul des superficies, des volumes. De plus, ces unités sont commutables.

A lire aussi : Test Télémètre Laser GLM 30 Bosch Professional

Performances

Ce modèle a une portée de 40 mètres, de quoi atteindre n’importe quel point de votre pièce ou dans votre jardin. Mais sa plus grande qualité est sans nul doute sa précision. En effet, alors que d’autres télémètres affichent une marge d’erreur de 2 mm au max, ce télémètre a une précision de +/-1.5mm. Ce qui en fait le télémètre le plus précis de notre sélection. De plus, son écran numérique est suffisamment lumineux et grand pour afficher 4 mesures différentes à la fois, ainsi que le niveau d’énergie des piles.

Pour vous renseigner :  Comment choisir un télémètre ?

Autres détails

Ce télémètre est conçu à partir de matériaux de qualité à savoir le plastique et le caoutchouc, d’où sa capacité à résister à la pluie et à la poussière. Par ailleurs, sa protection IP54 lui confère une bonne prise en main, et il est assez intuitif. Outre cela, les niveaux à bulle sur les côtés verticale et horizontale vous indiqueront la stabilité de votre appareil. Cet outil a un rapport qualité-prix incroyable qui palie largement sa sensibilité à la lumière du soleil.

bricolage