Test et Avis Tondeuse Robot Gardena 04071-60 R40Li

Lorsque vous avez la chance de posséder un jardin, vous devez impérativement en prendre soin. Mais la tonte n’est pas toujours une partie de plaisir. En plus du fait de devoir réserver un moment à cette corvée, il va falloir aussi guider la tondeuse. La réticence pour cette tâche nous fait parfois laisser notre jardin à la merci des mauvaises herbes.

Fort heureusement la tondeuse autonome a été pensée. Ce type de tondeuse fonctionne sans assistance humaine tout en tondant votre gazon à la perfection. Elle est souvent dotée d’un système intégré qui permet de programmer la machine à l’avance. Elle se mettra ensuite en route toute seule le moment venu. Pour choisir une tondeuse autonome vous devez tabler sur plusieurs critères.

Pour vous aider à choisir une tondeuse efficace et ergonomique, notre équipe a réalisé des tests sur plusieurs produits. Les résultats de ces tests sont regroupés dans un dossier suivi d’un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : guide d’achat tondeuse robot

Nous allons à présent vous présenter un produit qui a retenu notre attention : la tondeuse Gardena 04071-60 R40Li.

Test du robot tondeuse Gardena 04071-60 R40Li

Avant le test nous vous présentons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit.

Tondeuse Robot Gardena 04071-60 R40Li

Caractéristiques :

  • Dimensions : 50 x 50 x 30 cm (Lx l x h)
  • Poids : 15 kg
  • Tension : 18 Volts
  • Alimentation : Electrique sans fil
  • Batterie : Lithium-ion
  • Ecran LCD
  • Longueur du cordon : 150 m
  • Matière : acier, plastique
  • Couleur : Gris/Bleu/Noir

4,5 etoiles !

 

Description

La tondeuse Gardena 04071-60 R40Li est un robot électroménager compact et quasi silencieux. Il fait 30 cm de haut pour seulement 1,80 kg. Le robot est autonome et peut se charger grâce à un chargeur branché sur l’alimentation électrique. il est équipée d’un écran LCD pour sa programmation.

Le robot tondeuse que nous vous présentons est un produit de la marque Gardena. La marque Gardena est leader dans la production de robots électroménagers intelligents pour la maison et pour le jardin. La qualité de ces produits n’est plus à démontrer et la marque est aujourd’hui présente dans plus de 80 pays dans le monde.

A regarder aussi : Comment changer les lames de mon robot tondeuse ?

Spécificités

La tondeuse Gardena 04071-60 R40Li est un robot très sophistiqué. Elle est très autonome et travaille toute seule. Il suffit de programmer les jours et les heures de tonte pour qu’elle se mette au travail le moment venu.

Elle est presque silencieuse et consomme très peu d’énergie. Intelligente, elle est capable de s’écarter des obstacles qui se dressent sur son chemin. Même lorsque le relief présente des irrégularités cette tondeuse ne se laisse pas entrainer.

La tondeuse Gardena 04071-60 R40Li est capable de travailler même sous la pluie. Elle a une autonomie d’une heure et lorsque sa batterie est déchargée, elle a la faculté de rejoindre toute seule sa station de charge.

Mode d’emploi

La tondeuse Gardena 04071-60 R40Li est très facile a programmé et à utiliser.

  • Vous devez en premier délimiter votre jardin avec le câble périphérique fourni avec la tondeuse afin de l’empêcher d’immigrer chez le voisin. Un capteur intégré à la tondeuse lui permet de repérer le câble.
  • Installez ensuite la station de charge dans la zone délimitée en veillant à ce qu’elle soit connectée à une source d’alimentation électrique.
  • Pour programmer votre tondeuse, entrez les jours et les heures de travail dans sa mémoire grâce à l’écran LCD dont elle est dotée.

La Gardena 04071-60 R40Li est une tondeuse très ergonomique car légère et facile à transporter. Une fois programmée, votre machine commencera son travail quel que soit le temps car elle a l’avantage d’être water-proof.

A regarder aussi : Comment installer mon robot tondeuse ?

bricolage