Test et Avis Tondeuse Robot Husqvarna Automower 105

Tondre la pelouse est une tâche difficile pour pratiquement tout le monde sauf peut-être le jardinier. C’est un travail qui demande d’être présent et qui exige un certain savoir faire pour avoir une pelouse impeccable. Les machines à tondre demandent toutes une assistance et vous n’aurez pas toujours le temps de le faire. Entre le travail, les courses et les enfants, il est difficile de trouver le temps pour tondre la pelouse. Pour vous aider et vous éviter de vous faire crier dessus par madame nous avons donc constitué un dossier de plusieurs articles qui vous intéresseront surement. Vous pouvez en consulter le guide ici : comparatif robot tondeuse

Nous allons à présent vous parler d’un des articles de ce dossier. Il s’agit du Robot tondeuse AUTOMOWER 105 de Husqvarna.

Le test du Robot tondeuse AUTOMOWER 105 de Husqvarna

Comme pour tous nos articles précédents, nous vous donnerons en premier lieu les caractéristiques techniques fournies par le fabricant.

Tondeuse Robot Husqvarna Automower 105

Caractéristiques

  • -Batterie : Li-ion
  • -Diamètre de coupe : 17 cm
  • -Autonomie : 70 min
  • -Durée de charge : 50 min
  • -Poids : 6,7 kg
  • -Niveau sonore : 67 dB
  • -Surface de tonte : 600 m2
  • -Inclinaison maximale : 14 °

3-etoiles

La marque HUSQVARNA est un pionnier de la mécanique depuis 1903. Elle a développé plusieurs machines à moteur et offre des gammes très diversifiées. Parmi ses articles, vous trouverez des taille-haies, des tronçonneuses, des tondeuses et même des tracteurs. Réputée pour être à la pointe de la technologie, la marque fournit du matériel très résistant et durable.

Description du produit

Le Robot tondeuse AUTOMOWER 105 de Husqvarna est comme l’indique son nom, un robot qui tond la pelouse. Le modèle 105 est très puissant et est doté d’une batterie au li-ion. Il a un diamètre de tonte de 17 cm. Ce robot tondeuse a une charge autonome complète de 50 minutes. Pour un poids de 6,7 kg, il a un niveau sonore rigoureux de 67 dB et est capable de tondre jusqu’à 600 m2 avec une inclinaison de 14 °.

A regarder aussi : Test et Avis Tondeuse Robot Husqvarna Automower 315

Spécificités

Le Robot tondeuse AUTOMOWER 105 de Husqvarna est capable de tondre la pelouse même sous la pluie. Sa tonte automatisée peut couvrir une superficie de 600 m2. Sa charge est autonome et dure en moyenne 50 min pour une autonomie d’environ 70 min. Il est capable de revenir seul à son point de charge. Ce qui vous évite d’être toujours présent. Vous pouvez en profiter pour aller faire une course en ville. Ce robot tondeuse avec son diamètre de coupe de 17 cm et sa hauteur de coupe variant entre 20 et 50 mm vous garantit une pelouse nette en peu de temps. Une particularité que seul possède le robot tondeuse Automower 105 de Husqvarna est le silence. Il fait un bruit qui ne dépasse pas les 61 dB. Vous pouvez faire une sieste sans être dérangé par le bruit tonitruant d’une tondeuse à l’ancienne. Il est muni d’un capteur d’inclinaison et peut s’incliner jusqu’à 14 °. Il pèse environ 6,7 kg et est muni d’un écran LCD. De plus, vous pouvez régler les paramètres avec votre téléphone mobile. Avec ce robot tondeuse ne vous faites plus de soucis quant à la sécurité des enfants. Sa conception en effet ne donne pas un accès direct aux lames. Il est aussi muni d’un système anti-vol qui se déclenche dès que la machine est soulevée. De plus, vous pouvez configurer un code PIN pour qui vous sera demandé à chaque nouvelle utilisation. Un autre paramètre de ce robot tondeuse qui vous donnera le sourire. Il peut fonctionner de jour comme de nuit et même sous la pluie sans être endommagé avec un résultat identique comme s’il n’y avait pas une seule goutte d’eau sur la pelouse.

Le Robot tondeuse AUTOMOWER 105 de Husqvarna est la solution pour vos nuits de veille à tondre la pelouse. Tondre sa pelouse ne devrait pas être une corvée. Avec ce robot tondeuse ce n’est bien sûr plus le cas. Vous profiterez d’une pelouse propre et jolie allongé dans votre hamac.

A regarder aussi : Test et Avis Robot Tondeuse Bosch Indego 350

bricolage