Test et Avis Visseuse à Choc Bosch PDR 18 LI

Les options qui s’offrent à vous à l’achat de votre visseuse à chocs sont nombreuses. Et pour en tirer profit, vous devez absolument connaitre les principaux critères, et faire votre choix parmi les modèles qui présentent le meilleur rapport qualité-prix. C’est pour cela que nous avons publié récemment un dossier complet comprenant des conseils d’achat et nos 6 coups de cœur : acheter visseuse a choc

Aujourd’hui, nous avons décidé de passer au banc d’essai un de nos favoris du moment, la visseuse à chocs Bosch PDR 18 LI, dont nous vous parlions déjà brièvement dans notre guide d’achat :

Le test de la visseuse à chocs Bosch PDR 18 LI

Comme toujours avant de vous livrer nos impressions sur la visseuse à chocs Bosch PDR 18 LI, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques fournies par le constructeur :

La visseuse a choc Bosch PDR 18 LI

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : batterie lithium-ion 18 V de capacité 1,5 Ah
  • Régime à vide : NC
  • Couple maximal : 130 N. m

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Les appareils à batterie de Bosch ont la réputation d’offrir un bon compromis entre autonomie et performances, grâce notamment à la technologie Syneon que le constructeur leur intègre systématiquement pour une gestion optimale de la capacité de la batterie, qui est d’ailleurs interchangeable avec ses outils sans fil 18 V. Livré en coffret, avec ou sans batterie, la visseuse à chocs Bosch PDR 18 LI que nous allons analyser en profondeur vient une fois encore confirmer ce qui fait le succès du géant allemand. En plus de vous concéder une totale liberté de mouvement, cette boulonneuse sans fil ergonomique est suffisamment puissante pour convenir à un usage semi-intensif.

Qualité de construction et ergonomie

S’il existe la possibilité de l’acheter sans batterie, il est bon de préciser que le modèle testé par notre rédaction est venu en coffret avec une batterie 18 V 1,5 Ah (interchangeable avec tous les appareils sans fil Bosch 18 V), un chargeur et un embout. Si vous disposez d’autres outils sans fil Bosch 18 V, vous avez la possibilité de l’acheter sans batterie, pour faire quelques économies. Du point de vue ergonomie, on retrouve la patte de Bosch, qui comme à ses habitudes, a doté sa visseuse d’un design moderne dont la poignée Softgrip assure non seulement une prise en main sure et agréable, mais réduit également les vibrations. Confortable à manipuler, la PDR 18 LI a en outre l’avantage d’être assez légère et compacte.

à Voir aussi : Test et Avis Boulonneuse Sans Fil Ryobi 5133002436

Performances

Grâce à sa batterie lithium ion 18 V 1,5 Ah, épaulée par une puce Syneon pour une gestion optimale de sa capacité, la visseuse à chocs Bosch PDR 18 LI offre des performances qui font presque oublier qu’il s’agit d’un modèle sans fil. Elle est en effet capable d’effectuer jusqu’à 3200 coups à la minute, mais également de développer un couple maximal de 130 Nm. Ces caractéristiques équilibrées lui permettent de convenir à un usage semi-intensif, et de vous faire gagner un temps précieux pour vos travaux de vissage et de dévissage. Vous n’aurez en outre plus besoin de faire des efforts pour traiter les vis de jusqu’à 8 mm, et gardez un total contrôle grâce au variateur de vitesse prévu à cet effet.

Conclusion

Venant seule sans accessoires, ou avec batterie 18 V 1,5 Ah, chargeur et en coffret, la Bosch PDR 18 LI vous permet de travailler sans dépendre de l’électricité, tout en ne faisant pas des concessions sur l’efficacité, ni le confort d’utilisation. Même si elle n’est pas très puissante, cette visseuse destinée aux vis de jusqu’à 8 mm, sied pour un usage semi-intensif et suffit pour en venir à bout des cas de vissage et dévissage pas très complexes. Si vous recherchez un modèle aux performances un cran au-dessus, on vous recommande la boulonneuse sans fil Ryobi 5133002436, également testée par notre rédaction.

à Voir aussi : Comment Utiliser une Clé à Choc ?

bricolage