Test et Avis Visseuse à Choc Einhell CC-IW 950

L’utilité d’une visseuse à chocs n’est plus à démontrer. Toutefois, en choisir un n’est pas souvent une mince affaire, car l’offre est particulièrement dense. C’est ce qui nous a conduits à publier récemment un guide d’achat où vous trouverez notamment les principaux critères de choix, mais également nos 6 favoris du moment. N’hésitez pas à consulter notre dossier ici : comparatif visseuse a choc

Aujourd’hui, nous allons vous parler un peu plus en détail de la visseuse clé à chocs Einhell CC-IW 950, déjà évoquée dans notre dossier sur les boulonneuses.

Le test de la visseuse clé à chocs Einhell CC-IW 950

Avant d’analyser en profondeur la visseuse clé à chocs Einhell CC-IW 950, voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques communiquées par le constructeur :

La visseuse a choc Einhell CC-IW 950

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : moteur électrique de puissance 950 W
  • Régime à vide : 0 — 2300 tr/min
  • Couple maximal : 450 Nm

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Design simple et ergonomique, couple pouvant monter jusqu’à 450 Nm, efficace même pour des travaux de visage complexes, la visseuse clé à chocs Einhell CC-IW 950 vient avec de très belles promesses sur le papier. Une fois encore, Einhell prouve qu’avec un prix somme toute abordable, on peut tout à fait s’offrir un outil fonctionnel et puissant. Que ce soit pour changer rapidement les roues d’une voiture ou toute autre application, vous tenez un précieux allié pour affronter les cas de fixation de vis et écrous les plus difficiles, ceci sans effort.

Qualité de construction et ergonomie

Même si elle n’a pas le design futuriste d’une certaine Einhell TE-CI 18 Li – Solo, la visseuse clé à chocs Einhell CC-IW 950 convainc par sa construction de qualité et sa robustesse. Le constructeur a fait un travail appréciable pour assurer un bon confort d’utilisation. Les dimensions de la boulonneuse sont ainsi compactes et son poids assez léger. De même, le revêtement softgrip de la poignée offre une bonne préhension, et garantit une tenue en main sure. Quant au mécanisme prévu contre les vibrations, il se montre efficace, ce qui vous permet de travailler confortablement. Le câble d’alimentation de 2 mètres est assez long pour offrir un large champ d’action. On apprécie la praticité et la rapidité de la rotation à droite/à gauche. La Einhell CC-IW 950 a enfin l’avantage d’être livrée avec une mallette de transport et de rangement, ainsi que quatre douilles (17, 19 , 21 et 22 mm).

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse à Choc Electrique Arebos

Performances

Le puissant moteur de 950 W installé sous le capot de la clé à chocs Einhell CC-IW 950 lui permet de tourner jusqu’à 2 300 trs/min, avec un couple de 450 Nm, ce qui suffira pour combler vos besoins de bricoleur amateur. Son mécanisme de frappe pneumatique est non seulement solide, mais aussi redoutablement efficace lorsqu’il s’agit de résoudre les cas de visage ou de dévissage les plus complexes. La rotation à droite/à gauche s’effectue rapidement, ce qui vous permet d’alterner entre les travaux de serrage ou de desserrage plus efficacement.

Conclusion

La visseuse clé à chocs Einhell CC-IW 950 a tout ce qu’il faut pour vous aider à changer rapidement les roues de voiture, ou effectuer n’importe quelle tâche de serrage et desserrage, y compris les plus compliquées. Cette clé électrique filaire passe notre test avec une très bonne évaluation, car elle est non seulement efficace et confortable à utiliser, mais vient également en coffret et avec quatre douilles (17, 19 , 21 et 22 mm). Livrée également avec 4 embouts en coffret, mais un ton plus puissante, la clé à chocs électrique Arebos conviendra aussi bien aux bricoleurs amateurs qu’aux professionnels. Retrouvez notre avis sur cette visseuse à chocs électrique ici.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse à Choc Sans Fil AGT AW-18.sr

bricolage