Test et Avis Visseuse à Choc Einhell TE-CI 18 Li

Vous l’avez sans doute remarqué : le marché des visseuses à chocs offre un très large choix, au point où on il n’est pas toujours évident de bien choisir. C’est ce qui nous a conduits à publier récemment un dossier traitant de la question, et dans lequel vous retrouverez nos conseils d’achat et 6 modèles préférés. N’hésitez pas à consulter ces derniers ici : visseuse a choc

Aujourd’hui, nous allons analyser en profondeur un de nos coups de cœurs, la visseuse à chocs Einhell TE-CI 18 Li – Solo, déjà évoquée brièvement dans notre dossier :

Le test de la visseuse à chocs Einhell TE-CI 18 Li – Solo

Comme toujours avant tous nos tests, voici un petit récapitulatif des principales caractéristiques techniques de la visseuse à chocs Einhell TE-CI 18 Li – Solo :

La visseuse a choc Einhell TE-CI 18 Li – Solo

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : batterie lithium-ion 18 V (12 Watts)
  • Régime à vide : 0 — 2300 tr/min
  • Couple maximal : 140 Nm

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La réputation de Einhell n’est plus à faire dans le domaine de l’outillage, tant et si bien que ses différents produits font généralement l’objet de retours positifs. C’est le cas notamment de la Einhell TE-CI 18 Li – Solo, qu’on retrouve régulièrement dans les classements des meilleures visseuses à chocs. Positionné dans l’entrée de gamme, ce modèle fonctionnant sur batterie offre la totale liberté de mouvement du sans-fil, mais ne fait toutefois pas de grandes concessions sur les performances.

Qualité de construction et ergonomie

La qualité de construction de la visseuse à chocs Einhell TE-CI 18 Li – Solo reste dans la lignée des autres outils de la gamme. Dès le premier contact, on est rassuré par son robuste boîtier en aluminium, et ses protections en caoutchouc. La Einhell TE-CI 18 Li – Solo tient dans un format assez léger et compact. Le revêtement Softgrip appliqué à ses surfaces de préhension offre un bon confort de travail. La conception de cet appareil sans fil assure un travail efficace, sûr et sans effort, même pour la fixation de grandes vis. On apprécie en cela la praticité du crochet de ceinture. La visseuse à chocs, grâce à son fonctionnement sans fil, offre une liberté de mouvement et permet d’en finir avec les câbles emmêlés.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse à Choc Einhell CC-IW 950

Performances

L’alimentation de la Einhell TE-CI 18 Li – Solo est assurée par une batterie lithium-ion 18 V de la gamme Power X-Change. L’outil est toutefois livré sans batterie, ni chargeur. La puissance développée par la batterie permet à la visseuse de tourner à une vitesse de 2300 tours/min. En termes de performances, la Einhell TE-CI 18 Li – Solo n’a presque rien à envier à des modèles filaires et vous permettre d’affronter efficacement les tâches de vissage/dévissage exigeantes. Même lorsque les vis et écrous sont ultra-serrés, elle vous sort des situations les plus difficiles, sans que vous ne fassiez de gros efforts.

Conclusion

Quand on sait que les outils sans fil amènent souvent à faire des concessions sur les performances, on ne peut que se féliciter du parfait compromis que la Einhell TE-CI 18 Li – Solo offre entre totale liberté de mouvement et efficacité, même pour les tâches de vissage et dévissage de grandes vis. Son prix est en outre attractif, mais vous devez prendre en considération que ce modèle est livré sans batterie et chargeur. La batterie Power X-Change lithium-ion 18 V devant l’alimenter est compatible avec tous les outils sans fil Einhell, ce qui constitue un gros plus si vous utilisez d’autres appareils à batterie du constructeur. Tout aussi fonctionnelle, mais un ton plus performante, la clé à chocs électrique Arebos est par ailleurs une bonne alternative, livrée avec 4 douilles et dans un coffret pratique pour le transport.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse à Choc Electrique Arebos

bricolage