Test et Avis Visseuse à Choc Electrique Arebos

Pour faire un bon choix de visseuse clé à chocs, il est préférable de prendre en considération certains paramètres essentiels que nous avons abordés dans un dossier publié récemment. Dans celui-ci, notre rédaction vous a également suggéré ses coups de cœur, à retrouver ici : visseuse à choc

Aujourd’hui, nous allons passer au banc d’essai l’un de nos favoris, la visseuse clé à chocs électrique Arebos, pour vérifier si elle tient réellement ses promesses sur le papier.

Le test de la visseuse clé à chocs électrique Arebos

Comme toujours avant de passer à une analyse plus approfondie, revoyons ensemble les principales caractéristiques techniques de la visseuse clé à chocs électrique Arebos communiquées par le constructeur :

La visseuse a choc electrique Arebos

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : moteur électrique de puissance 1010 W
  • Régime à vide : NC
  • Couple maximal : 450 Nm

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Avec sa visseuse clé à chocs électrique Arebos, le constructeur propose un outil calibré pour s’adapter aux besoins d’un bricoleur de dimanche, mais aussi aux exigences pointues d’un professionnel. S’appuyant à cet effet sur un puissant moteur de 1 010 W, cette boulonneuse revient régulièrement dans les classements des meilleures visseuses à chocs, non seulement pour ses performances, mais aussi sa conception ergonomique. Nous l’avons mise à l’épreuve pour voir ce qu’elle vaut réellement.

Qualité de construction et ergonomie

Arebos vante la haute qualité de sa boulonneuse électrique. Dans la réalité, même si cette visseuse, dotée d’un boitier en fonte d’aluminium coulée sous pression, semble être faite pour durer dans le temps, elle nous a laissés sur notre faim pour ce qui est des finitions (cache en plastique autour de la douille qui a tendance à tomber, câble d’alimentation peu pratique, etc.). À la décharge du constructeur, on observera que le prix de l’appareil est somme toute attrayant, compte tenu de ses performances. En revanche, Arebos se rattrape bien en livrant la visseuse à chocs dans un coffret de rangement, avec quatre douilles (17, 19, 21, 22 mm). On aurait en outre apprécié qu’il fournisse des charbons de rechange en plus. À l’usage, la visseuse clé à chocs électrique Arebos est assez confortable et pratique. Elle n’est pas spécialement lourde et se manipule sans trop de mal. Mention spéciale à la poignée souple antidérapante et la praticité de l’interrupteur à touche basculante prévu pour un changement rapide du sens de rotation.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse à Choc Sans Fil AGT AW-18.sr

Performances

Avec son puissant moteur de 1 010 Watts, et un couple pouvant monter jusqu’à 450 Nm, la visseuse clé à chocs électrique Arebos a tout ce qu’il faut pour vous aider à exécuter les tâches de vissage et dévissage les plus exigeantes. Que vous soyez un bricoleur amateur ou un professionnel, les performances de cette boulonneuse électrique devraient convenir à vos attentes. Arebos a pour cela tout prévu pour assurer un travail efficace et sans effort. Comptez notamment sur l’activation automatique du mécanisme de frappe dès que les raccords à vis s’enlisent et sollicitent le moteur. Ce dernier ne risque d’ailleurs pas de se surcharger, car le mécanisme de couple ajuste la valeur de cette dernière en fonction de la complexité des travaux.

Conclusion

Vous êtes pro ou bricoleur de dimanche et êtes à la recherche d’une boulonneuse de très bon rapport qualité-prix, la visseuse clé à chocs électrique Arebos est une très bonne option. Même si sa finition laisse un peu à désirer, il ne fait aucun doute que cet outil livré en coffret avec quatre embouts (17, 19, 21, 22 mm) se montrera à la hauteur de vos attentes. Si vous préférez l’autonomie qu’offre le sans-fil, on vous conseille la visseuse à choc sans fil GT AW-18.sr, que nous avons également testée.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse à Choc Bosch PDR 18 LI

bricolage