Test et Avis Visseuse à Choc Sans Fil AGT AW-18.sr

Il n’y a pas longtemps, notre rédaction vous proposait un dossier complet sur la visseuse à chocs afin de vous aider à bien choisir. Grâce à ce guide, vous saurez quels sont les paramètres à prioriser et pouvez vous inspirer de nos coups de cœur de l’année 2018. Ceux-ci sont à retrouver ici : comparatif visseuse à choc

Si votre préférence va vers la visseuse à chocs sans fil AGT AW-18.sr, ce test que nous lui consacrons aujourd’hui vous aidera certainement à prendre la bonne décision.

Le test de la visseuse à chocs sans fil AGT AW-18.sr

Avant de vérifier si la visseuse à chocs sans fil AGT AW-18.sr tient réellement ses promesses, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

La visseuse a choc sans fil AGT AW-18.sr

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation (puissance) : batterie lithium-ion 18 V de capacité 1 300 mAh
  • Régime à vide : 0 à 2400 tours/min
  • Couple maximal : 150 N. m

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Outil sans fil rime souvent avec des concessions sur les performances. Avec sa visseuse sans fil AW-18.sr, AGT met sur le marché une boulonneuse qui tout en offrant une liberté de mouvement, grâce à son fonctionnement sur batterie, s’apprécie pour son efficacité et son excellente ergonomie.

Qualité de construction et ergonomie

Contrairement à des modèles concurrents qui sont soit plus chers, soit livrés sans batterie et/ou chargeur, AGT propose une solution prête à l’emploi, qui vient avec une batterie 1300 mAh AW-18.ak, un chargeur et un crochet pour ceinture. Pour un appareil de ce prix, on ne peut que se satisfaire du contenu de l’emballage, d’autant plus que cela ne cache pas des mauvaises surprises au niveau de la qualité de fabrication. Même si son gabarit est quelque peu imposant, la visseuse à choc sans fil AGT AW-18.sr est tout à fait confortable à l’usage. Elle bénéficie en effet d’une construction ergonomique. La tenue en main est à la fois sûre et agréable, grâce notamment au revêtement en caoutchouc de la poignée. On apprécie la lampe LED intégrée pour permettre de continuer à travailler, même lorsque l’éclairage n’est pas optimal. En outre, un voyant LED vous permet de suivre le niveau de charge de la batterie.

à Voir aussi : Test et Avis Visseuse à Choc Bosch PDR 18 LI

Performances

Alimentée par une batterie lithium-ion 1300 mAh, la visseuse à chocs sans fil AGT AW-18.sr peut effectuer une rotation de 2400 tours/min et développer un couple de force de 150 N.m. Ceci, ajouté aux 3000 percussions qu’elle est en mesure d’exercer à la minute, lui permet de traiter efficacement les cas de vissage/dévissage pas très complexes. Elle montre toutefois ses limites lorsque les vis ou écrous sont très serrés, en raison de sa puissance et de son moment de force moyens. Du reste, on apprécie la praticité de son changement de rotation gauche/droite qui vous permet d’alterner rapidement entre tâches de vissage et dévissage.

Conclusion

Si vous recherchez une visseuse à chocs sans fil pas cher, qui convient à usage semi-intensif, la visseuse à chocs sans fil AGT AW-18.sr présente le profil idéal. Son ergonomie et ses performances ne risquent pas de vous décevoir. Elle est loin d’être un monstre de puissance, mais fera sans doute l’affaire, tant que les boulons ne sont pas trop serrés. On apprécie qu’elle soit livrée avec une batterie et un chargeur, ce qui n’est souvent pas le cas pour un modèle positionné dans ce segment de prix. Si vous recherchez un modèle à performances équivalentes, mais plus ergonomique et livré en coffret, on vous conseille la visseuse à chocs Bosch PDR 18 LI, que notre rédaction a également testé pour vous.

à Voir aussi : Test et Avis Boulonneuse Sans Fil Ryobi 5133002436

bricolage