Perceuse Sans Fil Bosch Professional GSR

Pour les bricoleurs occasionnels, avertis ou experts, le choix de la perceuse est toujours délicat. Le grand nombre de perceuses proposées par diverses marques, n’est pas pour aider dans ce choix.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons de consulter ici un guide dans lequel vous pourrez voir une sélection d’appareils testés, et les critères les plus importants pour choisir votre appareil : Guide d’Achat Perceuse

Parmi ces appareils proposés, la perceuse sans fil GSR 12V-15 de Bosch est particulièrement intéressante.

Test Perceuse Sans Fil Bosch Professional GSR

Avant de passer aux résultats des tests sur cet appareil, voici ses caractéristiques telles que fournies par le concepteur pour vous donner un bref aperçu.

Perceuse Sans Fil Bosch Professional GSR 12V-15 

Caractéristiques

  • Dimensions : 31,7 x 24,3 x 11,5 cm
  • Alimentation : Batterie Lithium-ion
  • Couleur : Bleu
  • Tension : 12 Volts
  • Puissance : 1 Watts
  • Couple : 30 N·m
  • Système de mesure : Metric
  • Poids : 2.50 kilogrammes
  • Garantie : 1 an

5 etoiles !

Tous les produits Bosch sont caractérisés des technologies innovantes qui leur confèrent une longévité inégalée, une grande fiabilité et très bonnes performances.

A voir : Test Perceuse Sans Fil Black + Decker

Fonctionnalités

Cette perceuse, est un concentré de technologies. Elle dispose non seulement d’un éclairage LED pour une meilleure visibilité, mais aussi d’un Système ECP (electronic cell protection) pour éviter la surcharge, la surchauffe et la décharge profonde. En outre, le frein-moteur permet de travailler de manière précise sur des vissages en série et les ¨ultras compactes¨ offrent un maniement facile pour le perçage et le vissage dans les endroits difficiles d’accès. Les 20+1 positions de présélection de couple, le témoin de niveau de charge, et le mandrin auto-lock sont aussi des fonctionnalités très intéressantes.

Performances

Les performances offertes par cet appareil sont dignes de celles offertes par les appareils professionnels. Il dispose d’un engrenage 2 vitesses, qui garantit un couple puissant de 30 nm pour les matériaux durs et de 15nm pour les matériaux tendres. Nettement plus légère et plus compacte que les autres perceuses, cette perceuse est capable d’effectuer de 0-400 tr/mn en première vitesse et de 0-1300 tr/mn en deuxième vitesse. Sa capacité de perçage dans le bois est de 19 mm et de 10 mm dans l’acier. De plus, elle est fabriquée de manière à ce que la vitesse s’adapte à la pression sur la détente. Par ailleurs, la charge de la batterie tient pendant 40 minutes d’utilisation intensive.

A lire également : Test Perceuse Visseuse MAKITA HP457DWE10

Autres détails

La perceuse GSR est livrée avec deux batteries, de 12 V chacune, qui sont compatibles avec d’autres appareils de la marque. La mallette de rangement avec calage pour les outils et pour le chargeur, L-boxx, est très pratique et de bonne qualité. La perceuse est aussi fournie, avec un étui de ceinture holster. Toutefois, son prix est légèrement élevé, mais bien justifié par tous ces avantages. Il est aussi impossible de laisser le porte-embout sur la visseuse, ou de ranger les embouts dans un compartiment hermétique (dans la L-Boxx). Ce qui n’est pas très pratique, quand on déplace la mallette. Cette perceuse reste quand même efficace, ergonomique et parfaite pour un usage à fréquence importante.

bricolage